Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

soyez-y!
Amériques
28/05/2022 - 16:17

Fusillade dans une école du Texas : qu’est-ce qui s’est vraiment passé ?

Une fois de plus, les Etats-Unis encore sous le choc d’une nouvelle fusillade qui a fait plusieurs victimes. La majorité de ces victimes seraient des enfants d’après le rapport de la police américaine. Un jeune homme de 18 ans aurait fait irruption dans un établissement scolaire du Texas et a occasionné plusieurs morts. Que s’est-il vraiment passé ?



Le bilan lourd de cette fusillade

Le bilan de cet acte ignoble fait état d’au moins 19 enfants et 2 professeurs tués au cours de cette fusillade. C’était ce Mardi 24 Mai 2022, dans une école primaire nommée ‘Robb Elementary School’ du Texas, un jeune homme de 18 ans en conflit familial après avoir tué sa grande mère, ouvre le feu sur les petits apprenants avec un fusil semi-automatique AR-19 avant d’être abattu par la police.

D’après les témoins sur scène et les rapports de la police, ce jeune adolescent serait entré dans le bâtiment, ensuite s’engage dans un couloir qui mène à deux salles de classes adjacentes et dans l’une d’elles le carnage commence. Les enfants ayant perdu la vie dans cette tragédie auraient entre 9 et 10 ans avec 2 de leurs enseignants.

Cet acte suscite consternation et tristesse dans tout l’Etat américain. Faut-il désormais toujours sortir dans les rues américaines avec la crainte de recevoir une balle venant de n’importe où ? Cet acte n’est pas le seul à être enregistré sur le territoire, cela devient fréquent et récurrent.

Que sait-on de ce jeune adolescent de 18 ans ?

Il se nomme Salvador Ramos, de nationalité américaine. Il était inscrit au lycée d’Uvalde d’où il aurait décroché. Depuis 2 mois, après avoir décroché des études, il vivait chez sa grand-mère. Il n’a aucun antécédent judiciaire ni aucun problème psychologique connu des services de santé locaux. Mais ses proches lui reconnaissaient d’être instable et très agressif. Il aurait annoncé sur Facebook son attaque dans cette école 2 heures avant ce crime odieux.

Réaction des autorités américaines

Toute la police américaine, la maison blanche et tous les citoyens restent sous le choc de cette tragédie. Le président des Etats-Unis Joe Biden a annoncé Mercredi 25 Mai 2022 qu’il irait dans les jours à venir, en compagnie de son épouse au Texas afin d’apporter son soutien et un peu de réconfort aux parents éplorés et à la communauté traumatisée encore sous le choc.

Frank Robin










Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!


Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest