Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
13/07/2007 - 15:20

Nice: Tatouage et piercing



Tatouages Tribal
Tatouages Tribal

Niss'Art Tatoo

Un tatoueur est avant tout un artiste, un dessinateur. Issus de la nouvelle génération de tatoueurs, Samuel (Pierceur) et son frère dessinent les tatouages que vous leur présentez à main levée. Finis les tatouages au calque, au carbone, ou alors à de rares occasions bien spécifiques : lorsque que le tatouage est sur toute une partie du corps (le dos par exemple) ou lorsque que le dessin requiert une certaine précision.
Tous leur tatouages sont des modèles uniques et personnalisés, adaptés à la morphologie et de la personne.

Les Types de tatouages:

Le tatouage traditionnel, le tribal (mon préféré) formé de lignes épaisses, le plus souvent en noir, inspiré des tatouages primitifs en général, polynésiens en particulier, le celtique qui rappelle l'art celtique (entrelacs, croix celtiques, créatures mythologiques), l'asiatique (dragon, signes astrologiques chinois), le personnalisé qui est un tatouage sur-mesure créé par le client pour donner un tatouage unique, dont les motifs sont exécutés de la manière la plus réaliste qui soit. Les tatouages les plus réussis donnent l'impression de véritables photos... Le recouvrement d'anciens tattoos est également pratiqué.

Quelques conseils concernant le tatouage et le piercing:


Pour la beauté de votre tatouage, des règles d'entretien sont nécessaires pendant quelques jours :
  • Quelques heures après le tatouage, ôtez votre pansement, nettoyez le délicatement à l'eau et au savon antiseptique.
  • Appliquez ensuite une crème cicatrisante (homéoplasmine, bépanthène, ou cycatril) en fine couche. Ce soin doit-être effectué deux fois par jour, jusqu'à la disparition totale des croûtes. L'usage du pansement n'est plus nécessaire.
  • La cicatrisation sera d'autant plus rapide si le tatouage est à l'air libre. Vous pouvez tout de même remettre un pansement la première nuit pour éviter de tâcher vos draps et vos vêtements.
  • Pendant cette période de cicatrisation, évitez les expositions au soleil, les bains d'eau salée ou chlorée.
  • Aussi il est déconseillé de mettre le tatouage au contact de laine ou de nylon. Préférez utiliser un vêtement en coton.

En ce qui concerne votre piercing:

Les soins à apporter après réalisation d'un piercing doivent débuter le jour même du geste.
On peut éviter beaucoup de complications infectieuses si ces soins sont correctement réalisés.
Il faut éviter de toucher la zone où a été pratiqué le geste avec des mains sales. On doit toujours se laver les mains avant de manipuler ou nettoyer le site concerné.
Les vêtements serrés doivent être évités lorsqu'ils exercent une pression ou une friction sur la zone du geste, car ils peuvent alors favoriser l'apparition de complications infectieuses.
Cependant, certaines localisations du piercing font exception à cette règle : dans le cas des mamelons et des organes génitaux, le port d'un soutien-gorge ou d'un slip est recommandé.

Selon leur localisation, les piercing peuvent concerner uniquement la peau (arcade, oreille, nez ou nombril), les muqueuses (langue, organes génitaux) ou concerner les deux avec une face cutanée et une face muqueuse (lèvres et certains piercing des organes génitaux).
Quelle que soit sa localisation, le piercing doit être nettoyé au moins une fois par jour dès le jour de la pose et jusqu'à sa cicatrisation complète.
Dans tous les cas de piercings il convient de s'abstenir de contact oral (piercing de la langue), oro-génital et sexuel (piercing de langue et piercing génital) pendant 3 semaines au moins après réalisation du piercing. Les rapports sexuels doivent être protégés (préservatif) jusqu'à cicatrisation complète d'un piercing génital.
Il faut éviter de traumatiser le site du piercing par frottement de vêtements trop serrés pendant la durée de la cicatrisation. Cependant, dans le cas du piercing des mamelons et des organes génitaux, le port d'un soutien-gorge et d'un slip est recommandé pour les mêmes raisons.

Pour l'hygiène et la prévention des mineurs, sachez que Niss'Art Tatoo utilise, tant pour le tatouage que pour le piercing, du matériel et des aiguilles stérilisés et à usage unique. Les bijoux sont sous sachets stérilisés. La stérilisation du matériel se fait avec un bac à ultrasons et sous autoclave.
Le matériel utilisé est montré à la personne avant chaque piercing ou tatouage.
Un mineur de 16 ans souhaitant se faire piercer devra présenter un accord parental. Niss'Art Tatoo ne tatoue que les personnes de 18 ans et plus.

NISS'ART TATOO

46 rue France
06000 Nice
Tel: 04 93 85 41 49

Contact: niss-arttatoo@aliceadsl.fr


Horaires d'Ouverture:
Lundi: 14h00 à 19h00
Mardi au Samedi: 10h00 à 12h00 et 14h00 à 19h00


Editoweb Reporters Magazine publireportage






Editoweb Reporters Magazine publireportage

Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images






Partageons sur FacebooK