Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur Editoweb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées allant de la science-fiction au polar, en passant par la littérature fantastique et l'ésotérisme.

référencement Google et Google Actualités

Afrique et Moyen-Orient
14/01/2021 - 14:19

Ouganda:Facebook ferme le compte de certains politiciens

Pour limiter les incitations haineuses à quelques jours de la présidentielle en Ouganda, Facebook annonce lundi la fermeture de plusieurs comptes d'hommes politiques proches du gouvernement. Ces derniers sont accusés d'interférence dans le débat publique.



Alors que le scrutin s’annonce très tendu entre Yoweri Museveni 76 ans, à la tête du pays depuis trente-cinq ans et Bobi Wine 38 ans, ancien chanteur devenu homme politique populaire, de nombreux coptes Facebook d’hommes politiques proches du président ont été fermés par le géant américain. Pendant que le pouvoir dénonce une ingérence étrangère dans l’élection, la responsable de la communication de l’entreprise sub-saharienne Kezzia Anim-Addo annonce : « Nous avons démonté un réseau de comptes et de pages ougandais coupables de ‘comportement inapproprié’ dont le but était d’influencer le débat en amont de cette élection. »

« Ils utilisent de faux comptes ou des comptes dupliqués pour gérer des pages, commenter le contenu d’autres personnes, se faisaient passer pour les utilisateurs, partageaient des contenus dans des groupes pour les faire apparaître plus populaires qu’ils n’étaient » a-t-elle précisé. 
Le conseiller en communication du président, Don Wanyama qui fait partie des personnalités dont les comptes Facebook ont été fermés, conteste la décision du géant de la communication en accusant l’opposant Bobi Wine d’être soutenu par le géant de numérique. 

Depuis des mois, les proches de Yoweri Museveni accusent leur principal opposant, l’ancien reggae man Bobi Wine, très populaire, d’être soutenu par des pays étrangers. Ashburg Kato, un blogueur proche du pouvoir, a d’ailleurs accusé Facebook d’avoir agi à la suite d’une demande de l’opposant.

Frank Robin











Flashback :
< >

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest