Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
      


pour y être
Amériques
30/08/2021 - 19:24

Ouragan Ida : la Nouvelle-Orléans plongée dans le noir

Le changement climatique n’a pas fini de révéler à l’humanité ses inconvénients ; tant sur les humains que sur l’environnement. Catastrophe naturelle ou rendez-vous du malheur ! 16 ans jour pour jour les Etats-Unis à nouveau face à un ouragan ce Dimanche 29 aout



Ouragan Ida : la Nouvelle-Orléans plongée dans le noir
16 ans après Katrina c’est l’Ouragan Ida qui sème la terreur dans la Nouvelle-Orléans et la Louisiane. Sommes-nous en train de passer d’un Ouragan à une tempête tropicale. Plus que 277km / H en Louisiane, le cyclone rétrogradé en catégorie 1 a défié la plupart des dispositifs sécuritaires et de protection des digues installés après le passage de Katrina. Faut-il se demander à quand ou à qui le prochain Ouragan ou carrément quelles dispositions faut-il encore prendre ou renforcées pour l’avenir.

« Un cyclone potentiellement mortel » selon Joe Biden !

 Katrina en 2005 et maintenant Ida en 2021 ! Ni les autorités, ni la population ne pouvaient plus imaginer qu’un jour ils subiraient encore de tels dégâts après de nombreuses dispositions de protection prises. C’est sans compter sur le degré de dangerosité du cyclone Ida qui dès son arrivé était pourtant classé en catégorie 4. Très vite il fallait commencer par voir plus de 800.000 habitants de la Nouvelle-Orléans privés d’électricité, la mort d’un homme causée par la chute d’un arbre sur sa maison, les difficultés techniques du service 911 de la ville, la montée des eaux, les inondations dans plusieurs Etats, des arbres arrachés, l’effondrement des toits pour comprendre qu’on avait à faire à une véritable tempête tropicale.

Plusieurs mesures sécuritaires s’imposent dans la région !

Ils sont nombreux à travers en urgence la Louisiane fuyant l’Ouragan. Néanmoins certains sont restés et prennent même les images. Si l’agence de gestion des urgences du Tennessee conseillait à la population de se préparer en conséquence pour les impacts de l’Ouragan, ce sont certaines compagnies aériennes qui se sont trouvé dans l’obligation d’annuler les vols au départ de l’aéroport international de jackson-Evers ce lundi. Celles-ci prévoient reprendre le mardi. La vigilance de chaque citoyen est sollicitée, dans la mesure où certains secours attendent l’amélioration des conditions climatiques pour intervenir. Les autorités demandent à la population de rester sur place.
Sans aucun doute, on peut déjà commencer par envisager un problème d’hébergement de certains citoyens et des travaux de réparation de plusieurs immeubles et espaces plus ou moins dévastés.

Frank Robin










Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!


Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest