Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Nouvelles de la Faim et de la Mort!
30/12/2006 - 23:00

Saddam Hussein est mort

La décision de la justice irakienne était irrévocable. Elle a été annoncée, au JT, en même temps que le fait qu'il y avait plus de soldats morts en Irak que de victimes du 11 septembre 2001.



Saddam Hussein est mort
Curieux rapprochement de deux chiffres qui n'ont pas forcément grand chose à voir, hormis la nationalité des intéressés.
Encore plus surprenante, la juxtaposition des événements: soldats morts en Irak, victimes des attentats du Twin Center et mort de Saddam Hussein. Comme si les uns étaient la cause de l'autre. Ou le contraire.
Quant aux dates, 11 septembre 2001, 30 décembre 2006: raccourci saisissant tendant à nous faire oublier que l'Irak ne disposait pas d'armes de destruction massive et que les activistes islamistes y étaient pourchassés.

Au cours du JT, le journaliste n'a pas cru bon de rappeler le nombre de victimes civiles de la guerre d'Irak: plus de 148 ou probablement plusieurs milliers. D'ailleurs, on finit par ne plus savoir qui en est responsable. Du coup, il n'a pas précisé si George Bush allait être condamné par une Cour de justice américaine et quel jour serait choisi pour son exécution: Pâques, ou peut-être l'Independence Day.
Mais il ne faut pas s'étonner: pourquoi un mort vaudrait-il un autre mort quand un vivant n'en vaut pas un autre?

Il a néanmoins rapporté que les musulmans, en masse, ont ressenti une vive humiliation et manifesté leur indignation. Mais il n'a rien ajouté au sujet des humiliations: est-ce qu'une humiliation en vaut une autre ou est-ce qu'elle la compense?

Sylvie Delhaye




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo