Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Facebook
Twitter
Rss
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Stars-Sailors-League
05/12/2017 - 21:56

Sport : Finale de la Star Sailors League Jour 1

Ils sont là les plus grands noms de la voile. Robert Scheidt, Grael Torben, Paul Goodison, Ben Saxton, Diego Negri, Xavier Rohart, Loick Peyron, Franck Cammas et bien d'autres. Ils se connaissent presque tous. Dans le live Youtube on sent du respect les uns pour les autres et surtout un grand plaisir à s'affronter.



Course 1

En ce 5 décembre 2017 le temps est magnifique sur Nassau. Le Live nous montre des vues aériennes afin que nous puissions nous faire une idée précise de comment la course est planifiée. Une idée claire des distances peut ainsi se faire aussi. Les choses ont été bien travaillées par le comité de la course. Tout commence par une belle présentation des Champions et leur T Shirts de grande qualité, finement travaillés font voir que tout est fait dans les moindres détails. Les drapeaux et les abréviations des Pays sont aussi sur les voiles afin que les spectateurs puissent prendre conscience au mieux du déroulement de la course.

Le début de la course est clairement expliqué avec une ligne à tenir. Cela y est en live sur Youtube nous pouvons suivre la course comme à la TV.

On remarque déjà que le coéquipier du Skipper prend une position en abdominaux pendant qu'il vole sur l'eau. Nous nous sommes dit qu'ils doivent avoir de bien belles sensations en pratiquant ce sport !

Mark Mendelblatt originaire des USA a gagné l'édition 2016. Il se positionne de suite très bien en talonnant Ben Saxton ( GBR ), Paul Cayard ( USA ) en 3ème position et Robert Scheidt BRA en 4ème position. Il y a de la tension dans l'air et on dirait qu'un Tsunami de voiliers pourrait déferler sur eux rapidement. Diego Negri ( ITA )  tente une percée suivant de près par Paul Goodison ( GBR ). Diego Negri ne tient pas le rythme imposé mais Paul Goodison oui et ce dernier s'installe en 3ème position pendant que Mark Mendelblatt ravi la 1ère position à Ben Saxton.
Une caméra judicieusement placée sur le bateau permet à l'internaute de rentrer dans l'ambiance de la course en voyant la mer et les expressions de l'équipage !

Mark Mendelblatt s'installe en 1ère position alors que Ben Saxton recule dramatiquement. Paul Cayard s'installe en 2ème position et Robert Scheidt en 3ème place. Paul Goodison dépasse ensuite un moment Mendelblatt mais cela ne dure pas et l'américain reprend le dessus. Nous voyons maintenant pointé dans les 5 premiers Freddy Loof ( SWE ) le champion olympique. Paul Goodison dépasse maintenant Paul Cayard et devient 2ème. Mark Mendelblatt domine outrageusement ! Freddy Loof s'accroche désormais en 3ème position. Diego Negri ne confirme pas son très bon début de course.

Mateusz Kusznierewicz la Surpise !

Nous voyons ensuite arriver le Polonais bien décidé à faire sa place dans la course. Il relègue un moment Robert Scheidt à la 6ème place. On ne l'attendait pas à se moment de la course il faut le dire !

Freddy Loof recule encore

Une course de voile est longue. Il faut chercher les moment stratégique pour s'imposer. Le champion olympique à reussit à pousser jusqu'à la 3ème place mais n'a pas pu tenir le rythme imposé par Mark Mendelblatt et Paul Goodison.
La course tient toutes ses promesses !
Kusznierewicz le polonais pointe un moment en 3ème position. Freddy Loof continue de reculer pendant que Robert Scheidt réussira à dépasser un moment Paul Goodison en 2ème position mais le Britannique reprendra l'avantage en 2ème place pour ne plus se laisser dépasser.

Mendelblatt - Goodison et Scheidt indétronable ils finissent la première course sur le podium. Kusznierewicz le polonais est 4ème !

Mark Mendelblatt Skipper et Brian Fatih Crew remporte la première course !

Course 2

Xavier Rohart Skipper et Ponsot son crew ont été magistraux sur la seconde course pour une très belle victoire !
Le Polonais Kusznierewicz finira lui 2ème de la seconde course et réalise la meilleur opération du jour avec les deux courses combinées. En effet il est 2ème au classement général provisoire.

Xavier Rohart à commencer à accrocher la 4ème place car Goodison le britannique, Mendelblatt l'américain et Grael le Brésilien semblaient un moment intouchables.

Xavier Rohart champion du monde en 2003

Xavier Rohart n'était pas très attendu sur cette course cependant son expérience à fait la différence. En effet il est multi médaillé :
  • 3ème place en 2002 aux championnats du monde
  • Champion du monde en 2003
  • Médaille de Bronze en 2004 aux Jeux Olympiques en Grèce
  • Champion du monde en 2005 en Argentine
  • Vice champion du monde en 2007 au Portugal
Nous attendons désormais Xavier Rohart pour la suite de la compétition !
Suivez le live dès demain 6 décembre 2017 : http://finals.starsailors.com/live/

Francesco Andreiuolo




Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes

Mode Soldes


pub


Suivez-nous
dans Google Actualités
et Bing Actualités
et publiez-y vos infos
professionnelles en temps réel:

Plus d'infos au 06 89 27 18 24
ou editoweb@gmail.com

Partageons sur FacebooK
Sport: football


 
Mobile
Dailymotion
Facebook
Skype
Twitter
Yahoo! Buzz
LinkedIn

cookieassistant.com