Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Stars-Sailors-League
02/12/2017 - 14:36

Sports - Stars Sailors League, une course de voiliers épique !

La Stars Sailors League a beaucoup évolué depuis 2013. Aujourd'hui en 2017 les meilleurs athlètes du monde s'affronteront pendant ces quelques jours de décembre 2017. Vous y verrez Loick Peyron, Franck Cammas pour la France, Paul Goodison pour la Grande Bretagne, La légende Grael Torben pour le Brésil et bien d'autres athlètes encore que vous pourrez découvrir au fur et à mesure de nos articles.



La voile, un sport engageant où il faut tout donner !

La mer a toujours inspiré autant de respect et d'admiration que de craintes !
La mer est comme un être vivant qui a ses états de calme et de colère. Une course de voilier implique un engagement de tous les instants. Il n'est pas possible de s'y engager à moitié. La mer vous demandera toujours tout. Une course de voiliers à Nassau au Bahamas donne le cadre le plus magnifique pour donner au grand public la vraie image de ce sport qui mérite toutes ses lettres de noblesses.

A quelle vitesse peut aller un voilier ?

Le record du monde est détenu par le Vestas Sailrocket 2 piloté par l'Australien Paul Larsen qui a battu pleinement le record mondial de vitesse pour un voilier. Il a atteint en effet le cap des 59 noeuds ce qui veut dire 109 km/heure ! Il faut une maîtrise technique des sports nautiques et une maîtrise parfaite de soi pour pouvoir tenir ce genre de vitesse dans une course de voiliers. Précisons que le but final est de  donner aux voiliers d'une course un appui qui s'oppose à la force du vent ce qui le fait avancer parfois très vite car au lieu de transformer la force du vent en gîte, cela lui donne une accélération. C'est ainsi que le voilier va plus vite que le vent lui-même . Un peu comme pour un avion , il faut que le bateau prenne de la vitesse pour que la force hydrodynamique développe une portance.  Les skippers de la Stars Sailors League vont ainsi prendre de plein fouet des accélérations qui peuvent être très physique.  Les chocs du voilier sur les vagues viennent encore ajouter à la difficulté de la course et si il y a du vent c'est encore plus dur.

La course en Live du 5 au 9 décembre 2017 ?

La finale de la Stars Sailors League est la course que tous les athlètes veulent gagner !

La course sera visible en live en suivant le lien présent sur la fin de notre article. C'est un live gratuit ! Il vous suffit d'une connexion Internet pour pouvoir profiter de la course. Des commentateurs experts vous aideront à bien comprendre le déroulement de la course. L'intensité des images par le rendu de la technologie Virtual Eye 3d vous aidera à vivre les régates comme si vous y étiez grâce à des caméras dernier cri qui suivent l’action sur l’eau. Qui sera vainqueur ?

Suivre le lien :
http://finals.starsailors.com/

 

 



Francesco Andreiuolo






Francesco Andreiuolo

Flashback :
< >

Samedi 9 Décembre 2017 - 17:57 Stars Sailors League - Demi finale

Samedi 9 Décembre 2017 - 16:52 Stars Sailors League - Quart de finale


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK