Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
      


pour y être
Amériques
13/01/2021 - 16:28

USA : Donald Trump menacé de destitution

Les attaques contre Donald Trump se sont intensifiées après l'assaut du Capitole par des partisans du président le mercredi 6 janvier 2021. Les démocrates américains se disent prêt à lancer une nouvelle tentative d'"impeachment" contre le président sortant.



USA : Donald Trump menacé de destitution
Donald Trump parvient encre à mettre tout le monde à dos à quelques semaines de son départ de la maison blanche. Depuis la prise d'assaut du Capitole par des partisans du président sortant mercredi 6 janvier 2021, alors que le Congrès confirmait la victoire de Joe Biden aux dernières élections, les attaques contre Donald Trump ne cessent de tomber. Ces attaques viennent aussi bien de ses adversaires démocrates que des républicains de son propre camp. 

Les démocrates américains ont ainsi averti dimanche 10 janvier 2021 qu'ils étaient prêts à lancer dans les prochains jours une nouvelle tentative d'"impeachment", une procédure de destitution historique contre Donald Trump, si le vice-président Mike Pence ne se résout pas à le démettre de ses fonctions. 

Quatre jours après les événements du Capitole, qui ont fait cinq morts et ébranlé l'Amérique, la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi a annoncé une série d'actions pour faire partir le président républicain, qualifié de "menace imminente" contre la démocratie et la Constitution américaine.

Les démocrates demandent par ailleurs à Mike Pence, le vice-président des Etats-Unis d'activer en urgence le 25e amendement de la Constitution qui consiste pour le vice-président et les principaux ministres à constater l'inaptitude du président à exercer sa fonction. Fidèle de Donald Trump, mais n'ayant plus de contacts avec lui depuis les événements de mercredi dernier, Mike Pence n'a montré jusqu'ici aucune volonté de déclencher ce dispositif. 

Frank Robin










Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!


Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest