Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

référencement Google et Google Actualités
TOGO news
08/11/2022 - 16:01

Un passionné de mécanique fait naître à Lomé la première voiture "Made in Togo"

Le pays de Faure est-il en train de se hisser au rang des grandes nations en matière de moyen de déplacement ? Il y a tout de même une avancée dans le temps même si on ne peut pas encore rivaliser avec les grandes nations.



Une voiture "Made in Togo"

Qui l’aurait cru avec tant d’image de désolation venant de la majorité des pays de l’Afrique de l’Ouest dont le Togo. Un jeune ingénieur construit une première voiture. Sourou Edjareyo Malazouwe, puisque c’est de lui qu’il s’agit fait la une des journaux avec une innovation. Le jeune togolais de 25 ans est un mécanicien qui a construit sa propre voiture.

Il n’a pas fait recours à des matériaux venant de pays étrangers mais s’est servi uniquement de matériaux recyclés pour matérialiser sa réflexion. Si cette première voiture lui a pris toute une année, le jeune mécanicien dont le nom entre désormais dans l’histoire est déjà à l’œuvre pour une deuxième voiture. C’est avant tout pour lui une question de passion. 

Faudrait-il se demander si cette passion inclut un projet à grande échelle. Il croit fermement à son rêve de devenir le premier concepteur automobile de son pays. Un grand rêve qui mérite l’accompagnement adéquat. La voiture qu’il présente actuellement n’est que l’échantillon de ce grand rêve qui ne laisse pas l’aspect écologique dans la mesure où celui-ci pense à un tricycle solaire. Encore quelques réglages et l’engin circulera.

Des voitures de marque « RAF-X » au Togo ?

Tout est né de la passion qu’il a des voitures. Fabriquer une voiture de son goût était l’objectif poursuivi depuis le mois d’Avril 2021. L’engin a vu le jour grâce à sa réflexion et aussi grâce à des recherches sur le net. A entendre son entourage, le jeune concepteur n’a pas une formation mécanique adéquate dans ce domaine. Il tient cette passion de bricoleur depuis son enfance. Il affirme d’ailleurs fabriquer des petites voitures depuis qu’il était tout petit avec des objets de bricolage.

Il est néanmoins titulaire d’un Baccalauréat littéraire depuis 2016 et s’est lancé dans la réparation de téléphones portables. C’est d’ailleurs la source de revenus qui lui permet d’auto financer son projet. Les moyens investis dans ce projet avoisinent 3,8 millions de FCFA. Pour son nom de marque, il pense bien inscrire « RAF-X ».
Avec déjà beaucoup d’admirateurs, il faut dire que c’est le moment plus que jamais de l’aider à non seulement avoir une formation adéquate mais aussi le financement nécessaire.        

Frank Robin










Sénégal d'Aujourd'hui | TOGO news | JAE Afrique


Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest