Informations et Actualités des blogs EditoWeb MagaZine

Vendredi 29 Juin 2007 - 12:29


Les FARC annoncent la mort de 11 députés pendant une opération militaire
Les guérilleros des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC - marxiste) ont annoncé jeudi dans un communiqué la mort de 11 élus provinciaux otages depuis 5 ans lors d'une attaque d'un de leur campements par un groupe militaire non identifié.


Colombie: les FARC accusent l'extrême droite

L'annonce du décès des députés, qui n'a été confirmé par aucune autre source, a mis en état de choc les Colombiens et en particulier les familles d'otages, qui s'interrogent sur les auteurs de l'attaque après le démenti de l'armée sur sa participation à cette opération.

Les FARC ont révélé que 11 des 12 otages ont été tués le 18 juin "par des tirs croisés, quand un groupe militaire, non identifié jusqu'à présent, a attaqué le campement où ils se trouvaient".

Un 12e député, M. Sigfredo Lapez, a survécu car il ne se trouvait pas dans le campement au moment de l'attaque, précise le communiqué "du commandement conjoint occidental des FARC".

Le président Alvaro Uribe et l'armée colombienne ont démenti avoir lancé une telle opération militaire.

"Le gouvernement accuse le groupe terroriste des FARC d'être responsable de l'assassinat des députés", a proclamé le président lors d'une conférence de presse.

"Aucune opération militaire n'a été organisée et il n'y a pas eu de feux croisés", a-t-il soutenu accusant les rebelles "d'assassinats prémédités".


EditoWeb Magazine
Antiportraits Blog EditoWeb MagaZine
Henri Vario-Nouioua

Rechercher






RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile