Informations et Actualités des blogs EditoWeb MagaZine


Vidéos détruites: la CIA sous le feu des critiques des élus américains- Remise du prix Nobel de la paix à Al Gore et au Giec- Michael Hayden devra témoigner devant le Sénat américain- Canada: le tueur en série Robert Pickton reconnu coupable...


EditoWeb USA actus: la CIA, les Vidéos de la tortures et autres brèves
Remise du prix Nobel de la paix à Al Gore et au Giec:

OSLO (AFP) - Le prix Nobel de la paix est remis ce lundi à Oslo à Al Gore et au groupe intergouvenemental d'experts sur le changement climatique (Giec), conjointement récompensés pour avoir éveillé les consciences sur les conséquences dramatiques du changement climatique.

Michael Hayden devra témoigner devant le Sénat américain:

WASHINGTON (Reuters) - Le directeur de la CIA, Michael Hayden, témoignera mardi devant le Congrès pour s'expliquer sur la destruction de documents vidéos qui montraient des personnes soupçonnées de terrorisme soumises à des méthodes d'interrogatoires particulièrement musclées.

Canada: le tueur en série Robert Pickton reconnu coupable:

NEW WESTMINSTER (AFP) - Robert Pickton, considéré comme le pire meurtrier en série de l'histoire du Canada, a été reconnu coupable dimanche du meurtre de six femmes, mais le jury n'a pas suivi les procureurs en estimant que l'éleveur de porcs avait agi sans préméditation.

Vidéos détruites: la CIA sous le feu des critiques des élus américains:

WASHINGTON (AFP) - La CIA s'est retrouvée dimanche sous le feu des critiques d'élus américains estimant que la destruction d'enregistrements vidéo d'interrogatoires de terroristes suspects pouvait nuire à l'image des Etats-Unis et nourrir des suspicions sur la pratique de la torture.

Au lendemain de l'annonce par le département de la Justice de l'ouverture d'une enquête préliminaire, candidats à la Maison Blanche et parlementaires ont condamné la destruction des bandes par l'agence de renseignement américaine.

"Cela écorne la crédibilité et l'image de l'Amérique dans le monde, encore une fois", a lancé le sénateur John McCain, candidat à l'investiture du parti républicain, qui a été prisonnier pendant la guerre du Vietnam.

"Cela va entraîner un scepticisme dans le monde entier sur la manière dont nous traitons les prisonniers et sur le fait de savoir si nous pratiquons la torture ou pas", a-t-il ajouté sur la chaîne Fox television. lire la suite dans EditoWeb MagaZine