Informations et Actualités des blogs EditoWeb MagaZine

Mercredi 20 Septembre 2006 - 17:41

L’hebdomadaire Voici surprend en choisissant d’utiliser l’image de Laurent Fabius pour sa nouvelle campagne publicitaire. De plus en plus, la pub n’hésite plus à utiliser l’image des politiques.


l ’hebdomadaire Voici surprend en choisissant d’utiliser l’image de Laurent Fabius pour sa nouvelle campagne publicitaire. De plus en plus, la pub n’hésite plus à utiliser l’image des politiques.

A force d’utiliser les formules chocs, il fallait bien que Laurent Fabius devienne un slogan à lui tout seul. L’hebdomadaire Voici a choisi d’utiliser l’image de l’ancien premier ministre pour sa nouvelle campagne de publicité. L’affiche reprend ainsi mot pour mot la phrase polémique du socialiste contre Ségolène Royal. Le 24 août dernier, il lâchait dans L’Express au sujet de la favorite des sondages : « Je préfère dire Voici mon projet, plutôt que : mon projet, c’est Voici ». Et le magazine d’afficher fond jaune sur fond noir, « Quand Laurent Fabius nous fait de la pub, c’est Royal ». Un beau coup marketing pour cette campagne signée Léo Burnett mais un certain agacement de la part de Fabius qui n’a pas été consulté pour l’utilisation de son image.

Lire la suite