Informations et Actualités des blogs EditoWeb MagaZine

A deux semaines des élections législatives, Istres (13) est toujours en disgrâce. La fédération socialiste PS des BdR via le Président du conseil général et celui du SAN Ouest Provence également PS continuent à sanctionner la population d'Istres pour n'avoir pas voté Michel Caillat ex Maire démissionnaire suite à sa mise en minorité par le conseil municipal dans sa grande majorité. Nicole Joulia élue Maire le 10 décembre 2006 à qui Le Parti Socialiste de François Holande reproche le soutien de François Bernardini dont le retour en politique est craint par ses pairs.


Nicole Joulia Maire d'Istres
Nicole Joulia Maire d'Istres
En filigrane, il y a naturellement les élections législatives et la candidature manquée de Bernard Granié, président du San Ouest Provence actuellement toujours mis en examen pour corruption passive. C'est donc René Raimondi, Maire de Fos sur Mer, qui est le candidat par défaut du PS dans la 13° circonscription des Bouches du Rhône. Nicole Joulia, François Bernardini ainsi que l'actuelle majorité municipale d'Istres soutiennent fermement la candidature de Mchel Vaxes, député sortant dont il est constant qu'il représente une gauche crédible. Raison de plus pour que les potentats PS de Paris et Marseille maintiennent la pression. C'est dans son Blog que Nicole Joulia donne l'info que la presse institutionnelle et le site web officiel de la ville éludent.

Jugez en plutôt:
" Il y a le comportement du SAN Ouest Provence, que personne n'ignore, qui depuis plusieurs mois joue la carte de l'isolement de notre ville… Aujourd'hui c'est au tour du Conseil Général de jouer le même jeu qui consiste à “punir” les Istréens pour ne pas avoir réélu en décembre dernier le maire sortant, comme le voulait le président Guérini.

En effet, l'instance départementale a décidé le retrait pur et simple de l'examen des demandes de subvention des associations Istréennes par la Commission Permanente du Conseil Général. Une décision totalement incompréhensible, qu'avec les présidents des associations “visées”, je déplore et qui fait peser pour certaines de lourdes menaces sur l'emploi !
Au total 16 clubs sportifs de notre ville sont concernés par cette décision unilatérale du Conseil Général : Handball Club Istres Ouest Provence, Istres Sport Volley-ball, Handisport Istres, Istres Sports Bowling, Vertical'Istres, Istres Sports Cyclotourisme, Gymnastique sportive Istréenne, Football Club Istres Rassuen, La Boule Gazeuse, Centre Équestre d'Istres, Associations Sportives des Collèges d'Istres, Union Sportive de l'École Primaire de la Salle, Club Nautique Istréen, Association Nautique Omnisports Istres,
Istres Alpilles Vol Libre et l'association la Boule Humide. Soit pour un montant total de 182 000 euros.

J'ai, avec les présidents des associations concernées, demandé un rendez-vous, dès la semaine prochaine, à Jean-Noël Guérini (président du CG13), pour qu'il s'explique sur ce soudain changement d'attitude vis-à-vis d'associations soutenues jusqu'à ce jour, par le Département et ainsi lui faire part de nos légitimes inquiétudes."

C'est soft non? peut-être un peu trop! Pour visiter le blog du Maire d'Istres ouvrez le lien en pièce jointe:




EditoWeb Magazine
Antiportraits Blog EditoWeb MagaZine
Henri Vario-Nouioua

Rechercher






RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile