Informations et Actualités des blogs EditoWeb MagaZine

Lundi 28 Août 2006 - 00:33

François et Ségolène vont ils gagner? Pas mal ce truc de dingues : les français- dans les sondages- semblent envisager que le Parti socialiste soit dirigé à partir de l'Elysée et les affaires de la France traitées sur l'oreiller. C'est l'idéal pour en arriver au Parti unique!
Pour lire l'article
Dans la Croix


Au PS, le bal des prétendants s'accélère

L'université d'été du Parti socialiste s'est achevée diamnche 27 août à La Rochelle, marquée par la compétition entre les présidentiables


Le premier secrétaire du Parti socialiste, François Hollande, dimanche 27 août à La Rochelle (photo Edme/AP).

Les trois coups ont été donnés. Le scénario se précise. Mais la distribution des rôles reste toujours à finaliser et c’est justement tout le piment des débats actuels chez les socialistes. Car si Ségolène Royal demeure la grande favorite pour décrocher le premier rôle, ses « camarades » n’ont nullement renoncé à lui disputer la place. À tel point que dimanche 27 août, dans son discours de clôture, François Hollande a exhorté tous les candidats, alignés aux premiers rangs, à ne pas franchir la ligne rouge du dénigrement. « Rien dans nos débats ne doit pouvoir être utilisé par la droite le moment venu », a mis en garde le premier secrétaire.