Informations et Actualités des blogs EditoWeb MagaZine

Lundi 20 Février 2006 - 17:49

Voici heure par heure les événements liés à la parution dans plusieurs journaux européens, dont France Soir, de caricatures du prophète Mahomet.
Il faut croire qu'en Europe la Presse ignorait que les representations du Prophéte ne sont pas dans la tradition Musulmane.
cela ne justifie ni les exactions ni les violences Anti_ Européennes. Pas plus que les "provocations" de Notre Ministres de l'intérieur n'expliquent la flambé de violence des banlieues
Ci contre lynchage de Gays en Iran! C'est surement sans rapport avec le présent papier....


le Prophéte Mahomet: les Caricatures
LUNDI 20 FEVRIER

Après 17h00

17h25 - Copenhague L'opposition de gauche danoise demande une enquête indépendante sur la gestion de la crise entraînée par la publication de caricatures de Mahomet, estimant que le gouvernement aurait dû prêter attention aux mises en garde diplomatiques, notamment de l'Egypte.

Entre 15h00 et 17h00

16h15 - Bruxelles Le ministre iranien des Affaires étrangères Manouchehr Mottaki assure que son pays faisait "de son mieux" pour empêcher les violences contre les Européens.

Entre 14h00 et 15h00

14h25 - Jalalabad Près de 2.000 étudiants afghans ont manifesté contre les caricatures de Mahomet publiées par la presse européenne, en appelant les pays musulmans à rompre leurs liens avec le Danemark.
lire la suite