Portail Euro-Africain d'expressions et d'infos en temps réel

Les forces de l’ordre ont emporté les clés des locaux devant lesquels deux éléments en armes ont été positionnés.


Le journal Notre Temps, dont le directeur de publication, Nadjikimo Benoudjita, est détenu depuis vendredi par les services des renseignements généraux à N’Djamena a été fermé samedi par la police tchadienne.

La police a d’abord perquisitionné les locaux de l’hebdomadaire et saisi sa dernière publication avant de procéder à la fermeture des bureaux. Les forces de l’ordre ont emporté les clés des locaux devant lesquels deux éléments en armes ont été positionnés.

Directeur de publication du journal Notre Temps et Président de l’Association des éditeurs de la presse privée du Tchad, Nadjikimo Benoudjita a été enlevé à son domicile à N’Djamena vendredi matin à 6h00 (5h00 TU) par des hommes en armes à bord d’un pick up.

C’est tard dans la soirée, sous la pression des organisations de défense de droits de l’homme et des associations professionnelles de la presse, que son lieu de détention a été rendu public.

Samedi matin, Nadjikimo Benoudjita a été conduit sous bonne escorte à la direction de la police judiciaire. Après son audition, il a été reconduit à la Direction des Renseignements où toute visite lui est interdite.

© APA News


Commentaires (0) | Permalien Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Viadeo Pinterest Dimanche 16 Décembre 2007 - 17:59 17:59