Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Informations syndicales et luttes

Face à un pouvoir impopulaire,
la mobilisation gagne du terrain contre le CPE


100000 manifestants à Marseille
Les syndicats attendaient prés de 500000 manifestants sur toute la France,a la mi journée près de 400000 étaient dénombrés dont 100000 à Marseille avec plus de 15000 jeunes lycéens, étudiants ou salariés.
Tout ce beau monde au côté des salariés du public (education nationale,cheminots,RTM,impots,douane...) et du privé (SNCM,EDF,GDF,Shell,Sollac Fos...)

Le bilan des manifs donne une mobilisation qui oscille entre 800000 et 1 million de manifestants, le 7 mars a mobilisé 2 fois plus que le 7 fevrier

À l’opposé du satisfecit que le Premier ministre ne cesse de se décerner, les sondages et enquêtes d’opinion confirment le très haut niveau d’impopularité de la politique économique et sociale du gouvernement. En gros, deux Français sur trois condamnent cette politique.
Le mouvement de protestation contre le CPE est bien enraciné ; le soutien aux luttes est réel. La grande majorité des Français est désormais convaincue de l’inefficacité du CPE pour lutter contre le chômage des jeunes ; la compréhension des dangers de contrat précarité pour tous les salariés fait son chemin. Or c’est précisément le projet du gouvernement et le vœu explicite du MEDEF : une extension de ce type de contrat à tout le monde du travail.

La mobilisation continue pour lutter contre le CPE et le CNE,la gauche est mobilisée pour promouvoir des solutions alternatives qui ne créent pas de précarité pour les jeunes.
Le PCF était présent dans les cortéges et il continue la lutte dans toutes les assemblées ou il a des élus.


Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile