Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Informations syndicales et luttes

Lundi 6 Mars 2006

Elargir le rassemblement populaire pour mettre en échec le CPE et le CNE


CPE-CNE
Nous sommes des centaines de milliers, à travers toute la France, salarié-e-s de tous âges, étudiants, lycéens, précaires, chômeurs, exclus, mobilisés pour le retrait du Contrat première embauche.

Depuis plusieurs semaines s’exprime le rejet de la précarité et l’aspiration majoritaire à une sécurisation des parcours de vie pour chacun.

Le gouvernement Villepin et le MEDEF prétendent répondre au problème de l’emploi des jeunes, particulièrement grave en France, en accentuant la précarité de toutes et de tous et en accroissant les exonérations de cotisations sociales patronales. Villepin et Sarkozy veulent dresser la jeunesse à la précarité tout au long de la vie. Avec le CNE et le CPE, ce sont les droits de l’ensemble des salarié-es qui sont encore plus durement attaqués.

La rencontre de la jeunesse et de l’ensemble du monde du travail dans la riposte au CPE peut ouvrir à un mouvement populaire très large pour de profonds changements faisant reculer chômage et précarité jusqu’à les éradiquer.

Au lieu de précariser, le Parti communiste français propose une grande réforme progressiste du code du travail visant une sécurité d’emploi, de formation et de revenu pour chacune et chacun.
Au lieu de la baisse du coût du travail, nous proposons de transformer la gestion des entreprises et de s’en donner les moyens. Les entreprises doivent être responsabilisées socialement. Le crédit et la fiscalité doivent servir à cela.

Avec de nouvelles lois, de nouveaux droits et de nouveaux pouvoirs d’intervention des salarié-e-s et de nouvelles institutions publiques, tout cela est possible !

Après la mobilisation de ce 7 mars, le Parti communiste s’engage à poursuivre l’action pour élargir le front de la riposte jusqu’au retrait du CPE.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile