Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme au Japon et en Corée

Le 15 juillet 1922 est fondé le Parti Communiste Japonais (日本共産党, Nihon kyōsantō). Dans le cadre de cet anniversaire, et pour cette seule journée, 151 personnes ont rejoint les rangs des communistes - article et traduction Nico Maury


151 adhésions pour le 96ème anniversaire du Parti Communiste Japonais
Un total de 151 personnes, à l'échelle nationale, ont décidé de rejoindre le Parti communiste japonais le 15 Juillet pour son 96ème anniversaire. Quelques jours plus tôt, à Tokyo, lors d'une assemblée commémorative, 46 personnes ont rejoint le JCP.

Portraits de ces nouveaux adhérent.e.s :

En décembre de l'année dernière, j'ai fais énormément d'heures supplémentaires. J'ai compris le sentiment qu'éprouve de nombreuses personnes à cause du surmenage et qui se suicident.

Mes deux parents sont membres du JCP. J'ai grandi dans une atmosphère familiale qui vacille entre la joie et le chagrin chaque fois qu'une élection a lieu. Après avoir commencé à travailler, j'ai commencé à comprendre pourquoi mes parents travaillaient si dur comme militants communistes. Comme je suis toujours fatigué après le travail, je pensais pas pouvoir gérer les activités du JCP. C'est pourquoi j'ai longtemps hésité à devenir membre du JCP.

Le discours prononcé par le président du JCP, Shii Kazuo, a touché mon cœur. Le JCP travaille pour renforcer les luttes et pour unir les partis d'opposition pour faire tomber le gouvernement Abe. Je veux maintenant répondre à l'appel de Shii et j'ai décidé de rejoindre le JCP. Je suis abonné à l'édition du dimanche d'Akahata (mais je lirai dorénavant le quotidien Akahata comme première étape dans ma vie de communiste pour en apprendre plus sur le monde).

J'ai 30 années de militantisme au JCP. Mon mari et moi nous sommes rencontrés pour la première fois grâce aux activités de la Ligue démocratique de la jeunesse du Japon (branche jeune du JCP). Et l'adhésion de notre fille (âgée de 20 ans) nous a remplie de joie. Elle a commencé à nous poser des questions sur la politique et la société.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile