Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Les jeunes et les étudiant.e.s du Parti Communiste Népalais (NCP) ont exhorté le gouvernement à nationaliser toutes les universités médicales gérés par le secteur privé dans le projet de loi sur l'éducation médicale au Népal présenté par le gouvernement communiste - article et traduction Nico Maury


Les jeunes et étudiant.e.s communistes du Népal veulent engager la nationalisation des universités médicales
Dans une déclaration commune, les ailes de jeunesses et étudiantes (qui se préparent à une fusion) ont proposées la nationalisation des universités privées afin de répondre aux protestations en cours contre le projet de loi sur l'éducation médicale.

"Selon les dispositions constitutionnelles du système socialiste et des droits fondamentaux à la santé et à l'éducation que garanti la constitution, nous demandons au gouvernement de nationaliser les collèges médicaux ou de les transformer en association sans but lucratif", déclare l'aile jeunesse de l'ex CPN-Maoist Centre et l'aile jeunesse de l'ex-CPN-UML (en cours de fusion).

Cette déclaration intervient après une manifestation organisée par l'opposition du Nepali Congress contre le projet de loi sur l'éducation médicale enregistré au Parlement.

Ils ont également demandé au gouvernement de déployer au moins un collège médical, bien équipé, dans chacune des sept provinces et de distribuer des bourses d'études aux étudiant.e.s qui en ont besoin. Le gouvernement doit créer une commission sur l'éducation médicale pour garantir une solution durable et une réponse à haut niveau face aux problèmes auxquels est confrontée l'éducation médicale.

Les étudiants et les groupes de jeunes du NCP ont également demandé une enquête contre les instituts qui filtrent l'examen d'entrée à la formation médicale et appellent le gouvernement à prendre les mesures nécessaires contre ces instituts.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile