Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Départementales (ex-cantonales) 2015

Le Front national, avec le renfort médiatique des grandes chaines d'informations comme BFM, parvient à faire élire 62 Conseillers départementaux (31 cantons) et le Parti Communiste Français (et ses alliés), sans le renfort des médias, seul, avec ses militants, fait élire 156 Conseillers départementaux sur 92 cantons et dirigera un département


2,5 fois plus d'élus communistes que FN, et personne n'en parle
Il était l’objet de tous les regards, de toutes les analyses, de toutes les craintes. Et pourtant le Front national a deux fois moins de conseillers départementaux que le Parti communiste français. Certains, comme le le secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement, avaient annoncé sa mort prochaine. Jean-Marie Le Guen avait déclaré ainsi que les élections départementales seraient fatales au parti et qu’il “ne fêterait pas ses cent ans” en 2020.






Il y avait 230 conseillers généraux communistes (PCF, PCR, PCG, ADS, FASE et apparentés) élus lors des élections cantonales de 2008 et 2011. Après le grand charcutage des cantons, 192 candidats communistes (sans tenir compte de ceux du PG, d'Ensemble et de la GU), sur 120 cantons (+DOM) étaient parvenus à se qualifier pour le second tour des départementales.

A l'issue du second tour, il y aura 156 élus communistes (PCF, PCR, ADS et apparentés), le département du Val de Marne sauvé et 92 cantons gagnés.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile