Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Informations syndicales et luttes

Mercredi 29 Mars 2006

250000 Manifestants à Marseille dont 80000 jeunes (le lycée Rimbaud était présent)


3 Millions de Manifestants
Un reccord a été battu,celui du nombre de manifestants dans la rue: 3 millions selon la CGT et 1 million selon la police.
700000 à Paris
60000 à Grenoble
50000 à Bordeaux
250000 à Marseille
Partout en France on clame son refus du CPE et du CNE, clameur que le gouvernement UMP-UDF de Villepin refuse d'écouter.
Les syndicats ont réussi le pari de la mobilisation, mobilisation qu'il faut continuer jusqu'au retrait du CPE.

Hier a l'assemblée nationale Lors de la séance de question au gouvernement, Jacques Brunhes député PCF est intervenu sur le CPE : " Le 16 janvier, Monsieur le Premier Ministre, vous présentiez la mesure phare du gouvernement en faveur des 18-25 ans, le CPE. Votre majorité lui réservait un accueil enthousiaste. Or, voici que, 71 jours après, pour s’y opposer, le pays traverse le mouvement social, le plus puissant, le plus unitaire que la France ait connu ces dernières années.
Des millions de jeunes, lycéens, étudiants, de parents, de salariés, de retraités, manifestent dans toute la France. Les députés du Groupe communiste et républicain se sont joints aux cortèges, vous comprendrez dès lors leur absence ici. Ces citoyens disent leur détermination à refuser la mise en pièce du droit du travail, à refuser la précarité institutionnalisée d'abord pour la jeunesse, ensuite pour tout le salariat.

Villepin parle d'écoute et de dialogue, hors c'est lui même et son gouvernement qui refuse le dialogue en recourant au 49-3, il choisi de jouer le pourrissement, d'utiliser les manoeuvres dilatoires pour provoquer les jeunes, les syndicats, souffler le chaud et le froid, tenter de diviser.

Tous unis pour le retrait du CPE et du CNE.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile