Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Informations syndicales et luttes

Mercredi 29 Mars 2006

Retirez le CPE ou démissionnez !


Trois millions de jeunes et de salariés viennent de descendre dans la rue pour manifester leur opposition au CPE et en exiger le retrait.
Ces manifestations, comme le soutien massif de l'opinion publique qu'elles rencontrent, imposent au gouvernement de retirer cette réforme dont il est devenu évident pour tout le monde qu'elle a pour seul objectif de généraliser la précarité et aller vers la suppression de toutes les protections du travail.

Face à cette volonté populaire, le gouvernement manœuvre et tergiverse. En proposant des aménagements que la loi rend impossibles, il bafoue la volonté populaire. C'est irresponsable.
Cette attitude est par ailleurs dangereuse. Seule l'obstination du gouvernement est aujourd'hui responsable des conséquen-ces économiques, sociales et humaines qui résultent ou peu-vent résulter de la poursuite ou l'aggravation de cette crise.

Il est inadmissible d'entendre D. de Villepin justifier son refus par des arguments électoralistes.
Le gouvernement doit être le gouvernement de la France, et ne saurait être mis au service des ambitions présidentielles du Premier Ministre ou du Ministre de l'Intérieur.
Il est maintenant temps d'en finir. Le gouvernement doit entendre et se soumettre à la volonté d'une majorité de françaises et de français. Il doit retirer le CPE .

Dans le cas contraire il doit se démettre.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile