Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



La France n'est pas aux travailleurs, elle est à 500 familles qui la pillent

La garantie de l’Etat français au refinancement des banques sera plafonnée à 300 milliards d’euros, pourtant notre "bon" gouvernement annonçait qu'il n'y avait plus d'argent !!!


300 milliards pour les banques françaises alors que les caisses sont 'vides' ?
Le plan que devait adopter un conseil des ministres extraordinaire convoqué lundi en début d’après-midi prévoit la création d’un véhicule spécial pour refinancer les établissements bancaires et d’un autre chargé de porter les prises de participations éventuelles de l’Etat dans ceux-ci, indique le journal. La garantie sur les dettes, qui sera en vigueur jusqu’à fin 2009, doit permettre de relancer le marché interbancaire, dont la quasi-paralysie est la principale cause de l’aggravation de la crise financière ces dernières semaines.

Lors d’une conférence de presse, Nicolas SARKOZY lance avec un superbe culot : " Qu’est ce que vous attendez de moi. Que je distribue de l’argent comme çà ? Alors que les caisses sont vides ? ". Mais comment fait il pour trouver des milliards d’euros pour renflouer les banques ? Et avec l’argent de l’Etat ?

L’ancien premier ministre Edouard Balladur (UMP) a estimé aujourd’hui que l’"on peut dépasser la limite des 3 % à titre provisoire", en référence aux critères de Maastricht, qui prévoient notamment un déficit public contenu sous la barre des 3 % du PIB, aujourd’hui à "Dimanche soir politique" (Itélé / Le Monde / France Inter).

En clair : il faut respecter le traité de Maastricht, sauf quand la situation exige de ne pas le respecter.
Conclusion : le traité de Maastricht ne signifie plus rien du tout. Le traité de Maastricht est mort.


Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile