Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Jacky Hénin, l'ancien PCF maire de Calais, était bien candidat, mais aucune voix n'a pu se porter sur son nom


35ème congrès du PCF, Jacky Hénin : « Cette élection, c'était Ubu au pays des cocos ! »
« J'avoue qu'il est compliqué de comprendre, pour qui n'est pas membre du PCF, comment s'élit le responsable de notre formation, explique Jacky Hénin. Et même à l'intérieur, ce n'est pas simple... » En fait, les deux candidatures, avant d'être soumises au vote des délégués, ont été soumises à l'examen de la « commission des candidatures », qui n'a présenté, dans son rapport, que celle de Pierre Laurent... « C'est un peu comme si Nicolas Sarkozy proposait à l'assemblée nationale qu'il n'y ait plus qu'un seul candidat à l'élection présidentielle, illustre Jacky Hénin.

Bref, ce congrès, c'est Ubu au pays des cocos. Je me demande comment un parti peut militer pour une proportionnelle intégrale dans la société, et se prêter à un simulacre pareil. » Jacky Hénin n'a pas retiré sa candidature, mais n'a pas non plus insisté pour la défendre : « A un moment, on m'aurait fait passer pour celui qui divise. C'était un piège dans lequel je n'ai pas voulu tomber. J'ai déclaré que dans ces conditions pour le moins singulières, je n'entendais pas participer au vote, et que la différence entre le nombre d'inscrits et le nombre de voix obtenues par Pierre Laurent serait le chemin qu'il nous resterait à accomplir pour que nous conjuguions ensemble le mot démocratie. »

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile