Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 


Actualités et informations

A l’appel du Parti Communiste Grec (KKE), 40.000 personnes sont descendues dans la rue pour dénoncer encore et toujours le plan d’austérité du gouvernement


40.000 communistes déferlent sur Athènes
Les communistes n’entendent pas relâcher la pression, et une nouvelle grève générale est déjà programmée pour jeudi prochain. Le KKE appelle les travailleurs, les agriculteurs, les jeunes, les retraités et les immigrés à rejoindre la lutte pour “repousser les mesures anti-populaires qui ont été adoptées et pour faire face à la crise”.

“L’avenir est sombre pour les travailleurs, les agriculteurs, et ceux qui gagnent peu d’argent. Il n’y a pas d’avenir pour eux. Tous ces gens sont choqués par le capitalisme, les banques, et même par l’Union européenne et le FMI” “Le seul moyen de changer les choses, c’est ce genre d’actions et de batailles chaque jour”


Dans son discours, la Secrétaire Générale du KKE, Aleka Papariga, a attaqué le gouvernement pour l’ensemble de sa politique, mais aussi les autres partis d’opposition, avant de présenter la proposition politique de son parti.

“Le gouvernement ment éperdument lorsqu’il prétend que les dificultés pour la classe ouvrière, dans les villes et les villages, durera seulement trois, tout au plus quatre ans, puis suivra la +renaissance+ de l’économie grecque”. Pour les prochaines élections municipales et régionales, en novembre, la SG du KKE annonce que “les listes du KKE peuvent exprimer le mécontentement populaire montant (...) et faire la différence”. “C’est l’occasion de corriger le verdict populaire”, a-t-elle ajouté, en référence aux dernières élections.

Des salutations ont été adressées lors de la manifestation par des représentants du Parti Communiste Portugais, du Parti Communiste de Turquie, du Parti Communiste des Peuples d’Espagne et du Parti des Ouvriers de Belgique, de plus des messages de solidarité ont été adressés par 48 partis communistes et ouvriers du monde entier.

La manifestation s’est clôturée place Syntagma, devant le Parlement.

Depuis l’annonce des mesures de rigueur censées sortir le pays de sa débâcle financière, les manifestations s’enchaînent.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile