Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Catalunya : Communisme et Catalanisme

4ème journée de mobilisation en Catalogne depuis le rendu du verdict infâme contre nos prisonniers politiques. L'appel à la grève générale du 18 octobre progresse et se renforce. les étudiant.e.s sont aujourd'hui le fer de lance des mobilisations pour la libération des prisonniers politiques - article et traduction Nico Maury


4ème jour de manifestations et de blocages en Catalogne
L'appel à la grève générale le 18 octobre se renforce

L'appel à la grève général est entendu massivement en Catalogne. La dynamique de classe initiée par l'Intersinidical-CSC et l'IAC trouve des échos très largement en dehors de leurs bastions.

La CGT Catalunya (anarcho-syndicalistes) appelle à se joindre aux mobilisations du 18 octobre et à la "résistance de la rue". "En tant que libertaires, nous sommes toujours dans la lutte contre l'autoritarisme répressif du pouvoir, dans la défense des libertés" explique la syndicat.


Le constructeur automobile Seat sera totalement à l'arrêt le 18 octobre selon les syndicats UGT et CCOO. Malgré l'absence de l'UGT et des CCOO dans la grève générale du 18 octobre, de nombreux secteurs ouvriers vont suivre les mots d'ordres de l'I-CSC. Selon Carlos de Pablo, Secrétaire local de l'UGT à Baix Llobregat, de nombreuses et nombreux syndiqué.e.s de l'UGT seront en grève.

L'usine Nissan de la Zona Franca sera elle aussi à l'arrêt le 18.

Le leader du Parti populaire, Pablo Casado, a demandé l'interdiction de la grève du 18 octobre. Manuel Valls demande l'application immédiate de l'article 155 contre la Catalogne.

Deuxième journée de mobilisation des étudiant.e.s catalans

Les étudiant.e.s sont en grève depuis deux jours et manifestent quotidiennement. Des milliers de jeunes se sont rassemblés, avec des cris de "Liberté, pour les prisonniers politiques" et "indépendance". Cette mobilisation est initiée par le Syndicat des Etudiant.e.s des Pays Catalans (SEPC)


L'autoroute AP7 a été coupé à Tarragone par les manifestations des étudiant.e.s.

Les marches pour la liberté continuent d'avancer vers Barcelone





74 blessés dans des affrontements avec la police

Encore beaucoup de personnes blessées lors des affrontements avec la police hier soir. Au moins 25 personnes ont été arrêtées (13 à Tarragone, 8 à Lleida, 3 à Barcelone et 1 à Sabadell). 74 personnes ont été blessé selon les services de santé catalan (la moitié sur Barcelone)



Le journaliste Josep Goded est porté disparu

Enfin, le journaliste Joesp Goded est porté disparu depuis les violences de la police espagnole à l'aéroport de Prat (Barcelone). Des appels à témoin sont lancés pour le retrouver.

4ème jour de manifestations et de blocages en Catalogne

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile