Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Un peu plus tôt dans la journée, Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, a de son côté plaidé pour une convergence avec le mouvement des Gilets jaunes


Acte 5 des Gilets jaunes : La CGT et certaines organisations de gauche appellent à manifester samedi
La convergence des luttes ? Alors que depuis un mois, et le début du mouvement le 17 novembre dernier, syndicats et organisations politique ne parviennent pas à emboîter le pas aux Gilets jaunes, les lignes semblent avoir bougé ce vendredi 14 décembre. Car à la veille de l’acte 5, redouté par l’exécutif, en quelques heures, la CGT et plusieurs organisations de gauche ont appelé à venir grossir les rangs des manifestants.

Ainsi, quinze organisations, dont l’Espace des Luttes LFI, le Parti de gauche, le NPA, Générations, le syndicat Solidaires, l’association Attac, Droit au logement, ont publié un communiqué qui déclare : « Nos organisations soutiennent les revendications de justice fiscale et sociale portées par le mouvement des Gilets jaunes. Elles appellent à manifester samedi 15 décembre, pour la justice sociale et fiscale, pour une démocratie réelle, pour l’égalité des droits, pour une véritable transition écologique et la solidarité internationale ».

Quelques heures avant cette déclaration, Philippe Martinez, le patron de la CGT, avait, lui aussi pris position. Estimant que les mesures annoncées lundi par Emmanuel Macron pour tenter de mettre fin à la crise des Gilets Jaune ne sont que de « l’enfumage », le secrétaire général du syndicat a appelé au micro de BFMTV à une « convergence » des luttes.

Martinez invitant notamment à « taper » les grands patrons « au porte-monnaie » et à « multiplier les grèves », à les « généraliser » pour « mettre la pression. »

Le Parisien

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile