Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Infos Istres, Fos sur Mer, SAN/Ouest Provence

La section des Jeunes Communistes Ouest Etang de Berre (Istres, Fos sur Mer, Martigues et Port de Bouc) fête son premier anniversaire: un an de luttes, de joie, et encore toutes nos dents


Anniversaire des Jeunes Communistes de l'Ouest Etang de Berre
Le 27 novembre 2006, à Martigues une assemblée générale des jeunes communistes des villes de Martigues, Port de Bouc, Istres et Fos sur Mer (membre ou non du MJCF) donnaient naissance à la section Ouest Etang de Berre du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

Une section qui connaît une vitalité et une activité importante. Les jeunes communistes disposaient dès lors d'une organisation structurée, capable de couvrir un vaste territoire et de relancer une activité militante en direction des lycées de la circonscription (seul Istres connaissaient une activité militante lycéenne). Le fait original pour le MJCF fut le développement d'autres axes d'actions: Les jeunes travailleurs, les ouvriers (notamment du Port Autonome de Marseille ou nous avons tissés des liens fraternels avec les employés du port), les zones d'activités industrielles, la base militaire et les services techniques de la ville d'Istres.

Ce fût une année de combats pour le MJCF, les présidentielles et les législatives auront mis a rude épreuves les nerfs des camarades (collages tous les deux jours, arrestation par la police, diffusions massives de tracts en boites aux lettres, sur le marché, tensions importantes avec les militants des autres camps, heureusement pas de bagarres et pas de mal saut un guignol de l'UMP qui s'est mangé une poubelle). Une rude défaite présidentielle et une victoire a la législative avec l'élection de Michel Vaxès, tel fût le bilan partagé des Jeunes Communistes.

Et puis c'est l'été, loin d'être démobilisés (et après quelques jours de repos) l'activité reprend: la tournée d'été des plages de la circonscription, la création du journal de section "L'Unità", organe central des Jeunes Communistes Ouest Etang de Berre, qui est distribué a plus de 1200 exemplaires. Il est la fierté de la section et son image: riche, combatif et organisé.

Aujourd'hui, la section, en constante évolution, elle dispose d'un solide encrage militant, elle repose sur deux cellules (la cellule Benoit Frachon pour les villes de Martigues/Port de Bouc et la cellule Gabriel Péri pour Istres/Fos) et dispose de la brigade de collage "Bobigny-Ivry" au coeur vaillant.

Bon anniversaire à Jeff, Yann, Tedd, Fanny, Laure, Vax, Tony, Flo, Jo, Max, Olfa, Nailya, Ben, Yohan, Salima, Nico, Moi (je sais que j'en oublis mais il faut pas m'en vouloir je les connais pas tous) et merci aux nombreux compagnons de route.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile