Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actualités et informations

Après le dramatique accident qui a causé le décès de deux jeunes, des affrontements ont lieu depuis plusieurs nuits dans le Val d’Oise entre des jeunes et des policiers.


Affrontements en banlieues: Le PCF appelle au calme
La colère et l’incompréhension que ressentent la famille, les amis et les voisins de ces deux jeunes, ainsi que tous les jeunes qui sont touchés par cet accident, appelle la justice à établir toute la vérité, de façon rapide et transparente, sur ce dramatique accident.

La violence n’est pas le bon chemin pour exprimer cette colère. Les familles de Mouhsin et Lakhami elles-même ont appelé au calme. Cet appel doit être entendu au plus vite afin de ne pas en rajouter à une douleur déjà grande.

La rapide et violente dégradation de la situation prend sa source dans une défiance à l’égard de l’Etat, ainsi qu’une profonde crise sociale issue d’une accumulation de difficultés depuis plusieurs dizaines d’années. Malgré les grandes annonces de « plan marshall » des banlieues, à l’évidence rien n’a vraiment changé depuis plusieurs années. Il est plus que temps que l’Etat regarde en face sa responsabilité, et apporte des réponses face aux problèmes d’éducation, de discriminations, d’emplois, de disparition des services publics ou encore de logement, et ce de façon rapide, visible et immédiate.

Il est urgent de ne pas en rajouter à une situation déjà difficile. Toutes les violences, tous les affrontements doivent céder la place au calme. Car lui seul, permettra à la fois à la justice de faire toute la lumière sur la mort de ces deux jeunes, et lui seul encore permettra de renvoyer le gouvernement à ses responsabilités, et ainsi le contraindre à agir pour apporter, enfin, des réponses rapides aux attentes des populations de ces quartiers.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile