Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Réaction du Parti Communiste Français et d'Alain Bocquet Député-Maire PCF de Saint-Amant-les-Eaux (Nord) et tête de liste du Front de Gauche Nord-Pas de Calais


Le Parti communiste français (PCF) "dénonce la fin de non recevoir de la direction de Total et soutient les salariés en lutte qui demandent le redémarrage industriel du site. La décision de fermer la raffinerie est un énorme gâchis. Plus de 160 millions d'euros ont été investis. C'est l'intérêt industriel du pays qui commande de revenir sur cette décision. Total parle aujourd'hui de maintenir 240 emplois sur les 370 mais sans réel projet industriel. Et rien n'est dit sur les emplois chez les sous-traitants. C'est inacceptable".

Alain Bocquet, député PCF du Nord, voit dans cette fermeture la "première étape" d'un "plan de casse de l'industrie nationale de raffinage". "Ces méthodes d'un autre âge en disent long sur la volonté conjuguée de la droite et du patronat du CAC 40 d'imposer, coûte que coûte, leurs choix au détriment de nos atouts économiques, de la vie de nos bassins d'emploi et du monde du travail".

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile