Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Elections Régionales 2010

Marie-George Buffet, secrétaire nationale du PCF, a estimé que la dynamique du Front de gauche aux régionales "dérange", jugeant qu'"on cherche à confisquer aux électeurs la possibilité d'un libre choix en limitant les commentaires à deux ou trois listes"


"Nicolas Sarkozy rêvait il y a quelques mois de mettre les régions au service de l'amplification de sa politique. Aujourd'hui, il joue délibérément la carte de l'abstention pour éviter le vote sanction. La ficelle est un peu grosse", écrivent dans un communiqué Mme Buffet et Pierre Laurent, tête de liste Front de gauche en Ile-de-France.

Pour les communistes, "le Front de gauche et ses partenaires ont le vent en poupe" mais "cette dynamique dérange. Certains cherchent à minimiser ou à passer sous silence la progression des intentions de vote en faveur de ces listes. On cherche ainsi à confisquer aux électeurs la possibilité d'un libre choix en limitant les commentaires à deux ou trois listes". Ils demandent que "l'équité" soit "respectée jusqu'à la dernière heure".


"Nous y veillerons et nous appelons l'ensemble des électrices et des électeurs à donner dans les jours qui viennent dans les urnes toute la force nécessaire au choix d'une gauche combative en votant pour les listes du Front de gauche et de ses partenaires", concluent-ils. Dans le dernier sondage Ifop, le Front de gauche est crédité de 6% des intentions de vote, derrière l'UMP et le PS (29,5%) et Europe Ecologie (12%).

Quelques sondages locaux:

Nord-Pas de Calais : Alain Bocquet (PCF) crédité de 10,5%
Picardie : Thierry Aury (PCF) recueillerait 5,5% des voix derrière la liste communiste de Maxime Gremetz 6% Colère et Espoir
Haute-Normandie, Sébastien Jumel (PCF) recueillerait 8%
En Île de France Pierre Laurent serait crédité de 7% des voix
En Alsace Jean Yves Causet (Alternatif) recevrait 2% des voix
Marie France Beaufils (PCF) pour la région Centre recueillerait 6% des voix
Pour les Pays de la Loire le Front de Gauche mené par Marc Gicquel obtiendrait 6%
Poitou Charente: 5% pour Gisèle Jean
Aquitaine : 7% pour Gérard Boulanger (PG)
Midi-Pyrénèes: 6% pour Christian Picquet (GU)
Languedoc Roussillon: 11% pour René Revol (PG)
PACA: Jean Marc Coppola (PCF) recueillerait 6,5%
Corse, le PCF recueillerait près de 12% des voix avec Dominique Bucchini
Région Rhône-Alpes: 7% pour Elisa Martin (PG)
Auvergne : André Chassaigne (PCF) - données inconnues
Limousin : Christian Audoin (PCF) - données inconnues
Franche Comté : Evelyne Ternant (PCF) - données inconnues

Pas de liste PCF dans les autres régions exception spéciale pour la Bretagne

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile