Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Luttes et communisme en Scandinavie (Islande, Danemark, Norvège, Suède et Finlande)

Communiqué du Parti Communiste Français


Attentats au Danemark : Le PCF condamne ces actes odieux
La capitale danoise a été hier le théâtre d'une double attaque faisant 2 morts et 6 blessés par un individu semble-t-il isolé qui a été abattu ce matin.Le PCF condamne ces actes odieux qui visaient le caricaturiste suédois Lars Vilks participant à un débat sur l'islamisme et une synagogue de Copenhague. L'auteur de ce crime, dont les motivations ne sont pas encore connues, a agi vraisemblablement en écho aux tueries de janvier à Paris dans les les locaux de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher. Comme les Danois, nous sommes bouleversés et en colère.

Le PCF appelle au calme et à la raison, à la solidarité et à la fraternité. Le renforcement des libertés, des droits et de l'égalité dans nos sociétés, dans nos pays, est le meilleur garant contre le climat de terreur que des réseaux sectaires cherchent à instaurer en Europe comme ils ont réussi à le faire au Proche et Moyen-Orient, ou en Afrique de l'ouest, où tous les jours ils massacrent des dizaines civils.

La lutte contre l'obscurantisme et les réseaux sectaires n'est pas, comme le souligne ce matin le premier ministre, Helle Thorning-Schmidt, "une bataille entre l'Islam et l'Occident. Ce n'est pas une bataille entre musulmans et non-musulmans."

C'est d'abord une lutte contre les réseaux criminels et mafieux dont il faut démanteler aussi bien les filières de recrutement que de financement et d'armements. C'est ensuite la lutte contre un mouvement sectaire qui se nourrit des errements et des erreurs des politiques extérieures de pays comme la France, engagée dans une coalition militaire sous commandement américain qui porte depuis des décennies la responsabilité de la déstabilisation au Proche et Moyen-Orient.

Les soutiens de ces réseaux sont connus, certains États complaisants, alliés ou membres de l'OTAN, ont favorisé et continuent de favoriser leur développement - la France et l'Europe doivent mettre un terme à cette hypocrisie.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile