Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Les communistes manifestaient à Beyrouth pour "l’éducation gratuite, la hausse des salaires et le blocage des taxes"déclare le Secrétaire général du Parti communiste libanais, Hanna Gharib, à l’issue d’une grande manifestation, qui se veut inspirée des "Gilets jaunes" en France - traduction Nico Maury


Au Liban, les communistes manifestent contre la vie chère : "Nous sommes inspirés par les gilets jaunes"
Des milliers de personnes ont participé hier à la manifestation organisée par le Parti communiste libanais, l'Organisation du peuple nassérienne, la Fédération nationale des travailleurs et des employés, et d'autres organisations de gauche pour protester contre la corruption des politiques, et les mesures antisociales, avec le slogan: "Dans les rues contre la politique qui conduit à l'effondrement".

La manifestation dénonçait la corruption et le confessionnalisme étatique. Le Secrétaire générale du Parti communiste libanais, Hanna Gharib, a déclaré que le mouvement d'hier était un premier pas dans un processus de luttes qui se développent et a accusé la classe dirigeante d'avoir augmenté la dette extérieure du pays qui a atteint 100 milliards de dollars.

La PCL appelle à une augmentation des salaires dans les secteurs public et privé, à l'introduction d'un impôt progressif, à la construction de centrales électriques et à la fin de la loi sur la confidentialité bancaire. Pour sa part, Oussama Saad, président de l'Organisation du peuple nassérienne, a affirmé que la "crise politique" qui traverse actuellement le Liban après 7 mois de vacances gouvernementales "reflète la crise du système libanais et pas simplement la crise de la formation d'un nouveau gouvernement."



Saad a ajouté: "Nous continuerons à manifester jusqu'à ce que nous obtenions les droits pour la population en matière de santé, d'éducation, d'emploi, de logement, de sécurité sociale et de vie décente pour les personnes âgées, d'électricité, d'eau et de gestion. transparent sans corruption." Dans un entretien avec le journal Al-Akhbar, Hanna Gharib a explicitement comparé la manifestation d'hier au mouvement "Gilets Jaunes" en France.

Le mouvement des "Gilets jaunes" nous a encouragés à manifester pour ce que nous réclamons depuis 30 ans "Une éducation gratuite, une augmentation des salaires et un blocage des augmentations des taxes", a ajouté Gharib. M. Gharib a ajouté qu'il n'était pas juste que les pauvres du pays paient 70% de la valeur de la dette publique, contre 30% pour les "requins".

L'Anti Diplomatico

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile