Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



L'élu communiste a remis au maire sa liste de doléances


Béziers : Quand Aimé Couquet (PCF) débarque en gilet rouge et jaune au conseil municipal
On ne se refait pas. Impossible pour un communiste d’abandonner le rouge. Lors dernière levée de l’année du conseil municipal lundi soir l’élu communiste a défrayé la chronique, en début de séance, en se présentant devant le maire avec un gilet rouge, bariolé de jaune.

Vous avez ouvert un cahier de doléances en mairie pour les gilets jaunes, a-t-il expliqué, avec la verve qui est la sienne. Je vous remets nos doléances." Dans cette liste, des mesures pour le pouvoir d’achat (augmentation du smic de 200 € nets et suppression des mesures fiscales en faveur des plus riches) et pour le financement de la transition écologique.

Taxer les compagnies pétrolières

Dans celles-ci, la taxation des 10 milliards de profits annuels des compagnies pétrolières, la taxation du kérosène, le développement du fret et le maintien des petites lignes de train, mais aussi le retour à une TVA de 5,5 % sur les transports en commun.

Il y a trois semaines, lors du débat d’orientation budgétaire, les membres de la majorité, avaient tenu conseil avec des gilets jaunes.

Midi Libre

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile