Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Espace nord-américain : Etats-Unis-Canada-Québec

Aux Etats-Unis, 55% des femmes âgées de 18 à 54 ans préféraient vivre dans un pays socialiste plutôt que capitaliste. Voilà ce que révèle le sondage Harris réalisé pour "Axios HBO". Une enquête qui tombe à quelques jours de l'ouverture des primaires démocrates - article et traduction Nico Maury


Aux Etats-Unis, 55% des femmes préfèrent le socialisme au capitalisme
Alors que les électeurs et électrices des primaires démocrates se préparent à se rendre aux urnes à partir de février, un sondage publié dimanche montre qu'une majorité d'étasuniennes en âge de voter, entre 18 et 54 ans, préférerait vivre sous un système économique qui ressemble davantage aux pays socialistes plutôt que dans un pays capitaliste.

Le sondage Harris réalisé pour «Axios HBO» en juin 2019 montrait que le socialisme avait gagné en popularité au cours des dernières années .

Quatre citoyens américains sur 10 et 55% des femmes affirment aspirer à vivre dans une nation socialiste plutôt que capitaliste. Le taux de femmes américaines soutenant le socialisme est passé de 40% à 55%.

Les sondées recherchent un système politique où les soins de santé sont universels, l'éducation est sans frais de scolarité et où le salaire est décent pour une journée de travail décente. Pour ces sondé.e.s, "le capitalisme a échoué au cours des dernières décennies. Il a créé une économie qui est profondément injuste".

Ce sondage est très clairement en faveur des positions défendues par Bernie Sanders. Il est le seul candidat a se revendiquer du socialisme là où les autres proposent des réformes plus ou moins fortes du système capitaliste. Ni Warren, Biden où Pete Buttigieg n'apportent de réponse à la crise sociale et économique que traverse les Etats-Unis.

Pour lire l'enquête Axios

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF). Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin.

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF). Ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin.

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile