Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Socialisme et communisme en Amérique Latine

Lancé en février 2018, la "carnetizacion" (ou remise des cartes d'adhérent.e.s) du Parti Socialiste Unifié du Venezuela (PSUV) est de nouveau réactivée en 2020. L'objectif du PSUV est de porter les effectifs du Parti à 9 millions de membres et de renforcer son implantation dans le territoire vénézuélien - article et traduction Nico Maury


Le PSUV met le cap vers les 9 millions d'adhérent.e.s avec la nouvelle session de "carnetizacion"
Le premier weekend de "carnetizacion" a permit l'adhésion au PSUV de 134.362 nouveaux membres sur tout le territoire national. 495 points d'adhésion étaient déployés dans tout le Venezuela.

"Il n'y a pas un seul parti d'opposition au Venezuela qui compte 134.362 militants, et c'est ce qui a été réalisé par le PSUV en un weekend", a déclaré le Premier vice-président du PSUV, Diosdado Cabello, lors d'une conférence de presse.

Les weekends de "carnetizacion" se poursuivront les prochaines semaines pour donner l'opportunité à celles et ceux qui le souhaitent faire partie du PSUV. L'objectif est fixé à 3 millions de "carnetizados" nouveaux. En 2018, le PSUV recensait 6.581.322 militant.e.s "carnetizados". Le cap des 9 millions de membres est ainsi fixé.

Le PSUV est actuellement composé de 14.381 UBCh (Unités de combat Bolívar-Chávez - unité de base du PSUV), de 48.376 dirigeant.e.s locaux (80% sont des femmes) et de 279.460 chef.fe.s de rues (la plus petite structure du PSUV).

Le PSUV met le cap vers les 9 millions d'adhérent.e.s avec la nouvelle session de "carnetizacion"
En 2018, le Parti Socialiste Unifié du Venezuela se lançait dans la modernité politique en permettant l'identification du militantisme avec une approche scientifique et technologique pour renforcer l'efficacité du parti politique.

La "carnetizacion" c'est quoi ?

Le PSUV veut quantifier son militantisme et s'est doté d'un instrument interne pour aider à "transformer le Parti socialiste en un grand mouvement actif au sein des communautés. Un sorte de "Nation Builder" socialiste dont l'objectif de est multiple :

1- Recenser le militantisme des adhérent.e.s, notamment recenser les attentes et les compétences de ces derniers. Lors de la remise de la carte, un entretien en ligne est fait pour permettre ce travail.

2- Organiser les 15.000 Unités de combat Bolívar-Chávez ( Ubch ). Ce sont les unités structurantes du PSUV (ne pas confondre avec les "patrouilles socialistes" sorte de cellule des Ubch). Cela permettrait aux Ubch de mieux répondre aux besoins des populations, en particulier les secteurs les plus vulnérables de la société (tels que les personnes âgées et les personnes handicapées).

3- Renforcer l'organisation du militantisme et la gestion de la participation électorale.

4- Un QR code pour identifier les batailles, les attentes du peuple et être au quotidien en lien avec le PSUV. Avec le développement des supports numériques pour contrer le blocus économique, le PSUV est de plein pied dans le 21ème siècle et dans la révolution technologique et informationnelle.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF). Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin.

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF). Ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin.

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile