Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Programme et idées du Parti communiste français

Réactions de Jean Marc Coppola,
secretaire de la fédération PCF 13, vice président de la région PACA,
à la veille de la venue de Marie George Buffet à Marseille


Battre la droite et réussir a gauche
Le PCF organise des meetings régionaux dans toutes la France,pour JM Coppola "la situation devient insupportable" malgré la grande victoire antilbérale du 29 mai."Ladroite a pris sa revanche sur un peuple,qui a dit NON au liberalisme",il dénonce une politique du "carnage" creusant "les inégalités et accroit les injustices et la précarité".
Ls luttes montrent que plus personne ne se sent a l'abri et ceci induit l'envie de résister et de se defendre.JM Coppola se montre convaincu que le PCF peut lutter contre la résignation et le renoncement,il fera tout pour que la colère qui monte se traduise en action politique, et en créant des solutions alternatives.

Les communistes mettent en débats leurs propositions pour battre la droite mais aussi pour corriger les effets de sa politique,JM Coppola se dit choqué "d'entendre une candidate potentielle PS dire qu'en 2007 il ne s'agit pas de défaire tout ce qu'a fait la droite" (ndlr:Ségolene Royal).
Le PCF propose une riposte qui se conjuge au présent et qu'il mettra dans la perspective de 2007-2008.

Il s'agit pour le PCF, de rassembler autour de contenus ou plus rien ne doit se faire sans le peuple,il faut etre offensif et audacieux,et avoir un projet porteur de valeur telle que la justice,la liberté,l'égalité,la solidarité,et des propositions pour le changement.
Par exemple avec la fusion SUEZ-GDF,il ne faut pas tomber dans le mirage du partiotisme économique mais bien lutter pour créer un pôle public de l'énergie.En effet le "gouvernement (UMP-UDF)donne maintenant l'énergie à des quasi-monoples privés qui laminent l'emploi.C'est du VOL" face a ce probleme "il y a pas d'aménagement possible" face aux choix financiers opposés a l'intérêt général et au bien être de l'humanité.

La droite est a l'offensive avec le CNE-CPE,avec les privatisations,les mensonges de Villepin (UMP) ne passent plus,les profits explosent,le pouvoir d'achat s'effondre,et le chômage augmente.
"Il y a un rapport de force en faveur du rejet du libéralisme" affirme Coppola,il rejette tout rassemblement de la gauche avec des accords de sommet (ce que veut le PS) car le PCF ne veut pas refaire les expériences qui ont échoué."C'est avec les citoyens que se construisent les engagement et les choix politiques antilibéraux,nos orientations,nos propositions doivent répondrent aux attentes de notre peuple".

Pour conclure JM Coppola montre que le PCF met en débat la proposition d'une candidature communiste a la présidentielle qui puisse être utile et rassembleuse,de plus Marie George Buffet reconnait l'utilité de cette candidature communiste avec un programme antilibéral et rassembleur.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile