Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



La France n'est pas aux travailleurs, elle est à 500 familles qui la pillent

Le nouveau secrétaire national du PCF Pierre Laurent a estimé lundi que l'affaire Bettencourt révèle "la proximité très inquiétante entre les intérêts d'un certain nombre de membres du gouvernement et les intérêts des grandes fortunes et de la finance"


Bettencourt: "proximité inquiétante" entre ministres et grandes fortunes
"Il y a peut-être un point commun entre toutes ces affaires, c'est qu'il faudrait retrouver un peu d'éthique dans la vie publique à tous les niveaux", a déclaré M. Laurent sur France Culture faisant le lien entre la débâcle des Bleus en Afrique du Sud et l'affaire Bettencourt.

"C'est extrêmement choquant, cela révèle au moins une chose, c'est la proximité très inquiétante entre les intérêts d'un certain nombre de membres du gouvernement et les intérêts des grandes fortunes et de la finance", a-t-il ajouté dénonçant "des dessous qui ne sont pas très reluisants".

Des enregistrements pirates publiés récemment dans la presse suggèrent que le ministre Eric Woerth était informé de soupçons de fraude dans la gestion de la fortune de Liliane Bettencourt en raison du poste occupée par son épouse auprès de l'héritière milliardaire de L'Oréal.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile