Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



La France n'est pas aux travailleurs, elle est à 500 familles qui la pillent

Des enregistrements pirates publiés récemment dans la presse suggèrent que le ministre Eric Woerth était informé de soupçons de fraude dans la gestion de la fortune de Liliane Bettencourt en raison du poste occupée par son épouse auprès de l'héritière milliardaire de L'Oréal


Fraudes fiscales pour la milliardaire Bettencourt organisé par l'Etat !
Pendant un an, la femme la plus riche de France a été écoutée et enregistrée sans le savoir. De mai 2009 à mai 2010, l'un de ses maîtres d'hôtel, a son service depuis vingt ans, a décidé d'enregistrer Liliane Bettencourt dans son bureau à l'aide d'un petit dictaphone dissimulé dans une pochette, puis consignait ses conversations sur des CD-ROM.

Selon le site Mediapart ces enregistrements montrent, «diverses opérations financières destinées à échapper au fisc, des relations avec le ministre Eric Woerth et son épouse, ainsi que les immixtions de l'Elysée dans la procédure judiciaire» qu'elle mène actuellement. C'est le ministre du Travail, qui conduit actuellement la réforme des retraites !

L'un des enregistrements révèle que l'île d'Arros, aux Seychelles, sur laquelle Liliane Bettencourt séjourne plusieurs fois par an officiellement en location, lui appartient grâce à un montage financier - invisible - au Liechtenstein. Au fil des mois, on entend également son homme de confiance, Patrice de Maistre, l'informer du transfert de ses comptes suisses vers Singapour - i[« C'est plus fermé», lui explique-t-il. Alors qu'un dispositif incite à déclarer ses avoirs cachés à l'étranger, Patrice de Maistre lui préconise le contraire : «Si on ramène cet argent en France, ça va être compliqué [...] J'ai aussi regardé pour que vous déclariez votre île, mais je pense que c'est trop compliqué et j'ai peur que le fisc tire un fil...».]i

Liliane Bettencourt, milliardaire et héritière de L'Oréal, aurait dissimulé au fisc français de grosses sommes d'argent placées sur plusieurs comptes en Suisse. "A l'évidence, écrivent les deux journalistes, la crainte était forte que le fisc français ne plonge son nez dans certaines opérations financières et découvre notamment l'existence de deux comptes suisses, l'un crédité de 13 millions d'euros, l'autre de 65 millions d'euros, et ignorés de l'administration jusqu'alors."

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile