Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Socialisme et communisme en Amérique Latine

L'Assemblée Élargie du MAS-IPSP a désigné les candidats pour les élections présidentielles : David Choquehuanca pour devenir le prochain Président de la Bolivie et Andrónico Rodríguez pour devenir le futur Vice-président - article et traduction Nico Maury


Bolivie : David Choquehuanca et Andrónico Rodríguez porteront les couleurs du MAS-IPSP
Le Mouvement vers le socialisme-Instrument politique pour la souveraineté des peuples ( MAS-IPSP ) vient de désigner ses candidats pour les élections. David Choquehuanca a été désigné pour devenir le prochain Président de la Bolivie et Andrónico Rodríguez pour devenir le futur Vice-président

Evo Moralès a salué par téléphone les militant.e.s qui continuent à résister au coup d'Etat. Il a déclaré que le coup d'Etat serait vaincu par le vote démocratique du 3 mai dès le premier tour et il a été ovationné.

Enfin, l'Assemblée Élargie a annoncé une mobilisation pacifique dans tout le pays le 22 janvier, date de la clôture officielle de la mandature, pour écouter le message que le Président Evo Moralès enverra d'Argentine.

Bolivie : David Choquehuanca et Andrónico Rodríguez porteront les couleurs du MAS-IPSP
Qui est David Choquehuanca, candidat pour la présidence de la Bolivie ?

David Choquehuanca, 58 ans, est issue de la communauté Aymara de Cota Cota Baja (situé sur les rives du lac Titicaca). Il s'engage dans la défense des mouvements paysans indigènes et en particulier la Confédération syndicale unique des paysans de Bolivie (CSUTCB).

Il sort diplômé en Histoire et en Anthropologie.

Le 22 Janvier de 2006 , il est nommé ministre des Affaires étrangères de la Bolivie, poste qu'il occupe jusqu'en janvier 2017. Le 5 mars 2017, Choquehuanca est nommée Secrétaire générale de l' ALBA lors du XIVe sommet extraordinaire de l'organisation qui s'est tenu à Caracas. Poste qu'il occupe toujours malgré le retrait de la Bolivie de l'alliance.

Qui est Andrónico Rodríguez, candidat pour la vice présidence de la Bolivie ?

Cocaleros, syndicaliste, jeune (30 ans) , Andrónico Rodríguez Ledesma est issue d'une famille pauvre de Cochabamba, qui a connu la misère du néolibéralisme et c'est formé au travers des luttes de ses parents pour la justice sociale.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile