Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



E.Macron : Le libéralisme et la finance toujours au pouvoir (2017-)

Le message de Jorge Arreaza, le Ministre des Affaires étrangères de la République Bolivarienne du Venezuela, est très clair. Le Venezuela se tient aux côtés de celles et ceux qui luttent pour leurs droits !



"Après 15 mois de manifestations, le gouvernement français n'est pas en mesure de répondre aux demandes de son peuple. Sa réponse est une répression excessive et injuste. Le Venezuela est solidaire des luttes justes des travailleurs-travailleuses de France et appelle au dialogue social" peut-on lire sur tweeter.

Macron est un tueur à gage des intérêts de l’oligarchie financière

En avril 2018, le président vénézuélien, Nicolas Maduro, avait attaqué Emmanuel Macron, ce "tueur à gage de l'oligarchie financière, chargé de détruire les droits sociaux du peuple français".



"Aux yeux de la communauté internationale, nous ne devons rien faire dans ce pays. Nous, nous faisons des élections aux yeux du peuple souverain du Venezuela, qui est le propriétaire du Venezuela. C’est aussi simple que ça. Ce que me dit Macron, ça me glisse dessus. Macron est un pantin de la politique de Trump contre le Venezuela. Qu’a dit Macron ? Il a répété ce que l’ultradroite dans le monde répète et dans quel contexte l’a-t-il répété ? Dans le contexte d’une grève générale de toute la classe ouvrière, de tous les travailleurs, de tous les professionnels de France, parce que Macron est en train de détruire la France. Macron a été mis à la présidence de la France pour qu’il fasse office de tueur à gage, Macron est un tueur à gage des intérêts de l’oligarchie financière, chargé de détruire les droits sociaux du peuple français. Dis-moi avec qui tu marches et je te dirai qui tu es. La droite vénézuélienne marche avec ces juntes, avec des gens comme Macron qui enlève le droit à des prestations sociales, à la santé publique, aux transports publiques au peuple français. A Macron, je lui dis très simplement - je ne sais pas si je pourrais le dire en français - Macron, celui qui s’attaque au Venezuela s’assèche. Vous êtes condamnés à vous assécher, et nous, le 20 mai, nous tiendrons des élections, nous aurons des résultats et il y aura un président légitime au Venezuela et je m’en fous de ce que dit Macron."
Le Venezuela condamne les violences policières contre les manifestant.e.s

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile