Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Socialisme et communisme en Amérique Latine

La maire de Vinto, Patricia Arce (MAS), a été sauvée par la police après quatre heures d'agressions et de violences à son encontre. Des images très violentes contre une camarade du Mouvement pour le socialisme (MAS) qui révèle le visage haineux de cette soit-disant opposition démocratique promue contre les régimes socialistes en Amérique Latine - traduction Nico Maury


Bolivie : L'opposition déclenche des violences contre les femmes partisanes d'Evo Moralès
Un groupe d'opposition appelé "Resistencia Cochala" a kidnappé et agressé la maire de la municipalité de Vinto, Patricia Arce, appartenant au parti du Mouvement pour le socialisme (MAS), du président Evo Morales. Ils ont également incendié le siège de la mairie.

La fonctionnaire a été traîné dans la rue, contraint de marcher jusqu'à Huayculli, à Quillacollo, où elle a été montée sur une plate-forme pour lui couper les cheveux et la peindre en rouge. Les assaillants, dont beaucoup étaient jeunes avec des bâtons et des cailloux, l'ont insultée et l'ont forcée à dire qu'elle quitterait ses fonctions.

"Si les vinteños me le demandent. Si les mouvements des vinteños viennent et me demandent de partir, je partirai", déclare la maire, bouleversée et en pleurs, dans l'une des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.


L'agression s'est produite dans la région centrale de Cochabamba, où plusieurs opposants soutenus par Luis Fernando Camacho, président du comité Pro Santa Cruz et principal promoteur de manifestations violentes contre le résultat des élections, ont commis des actes de violence depuis le 20 octobre dernier, date de la victoire d'Evo Morales.


Acre, alors qu'elle était saisie au cou et attaquée, a déclaré qu'elle était disposée à donner sa vie pour le processus de changement mené par le gouvernement d'Evo Morales. "Je n'ai pas peur de dire la vérité. Et je suis dans un pays libre. Et je ne vais pas me taire et s'ils veulent me tuer, ils me tuent. Par ce processus de changement, je donnerai ma vie", dit-elle dans une vidéo.

La maire a été sauvé par la police sur le pont Huayculi, dans la municipalité de Quillacollo, quatre heures après avoir subi les agressions de la foule de l'opposition. Le commandant de la police régionale, Walter Alvis, l'a accueillie dans une camionnette qui a été attaqué avec des pierres.


Les parlementaires rejettent les attaques contre les femmes

Un groupe de parlementaires a dénoncé mercredi les agressions des groupes d'opposition contre les femmes dans la région de Cochabamba. Ils ont montré une vidéo sur le cas de la mairesse de Vinto, Patricia Arce, et des femmes qui ont marché dans cette ville où des enfants et des jeunes ont été agressés.

De même, la Médiatrice, Nadia Cruz, a déploré les actes de violence perpétrés par des opposants contre des habitant.e.s du secteur rural de Cochabamba, sans se préoccuper de leur statut de femme.

"Nous surveillons ces agressions et nous sommes également inquiets de ce qui se passera avec le maire de Vinto qui serait enlevé ou isolé et soumis à des traitements cruels", a-t-il déclaré à Red Uno, une chaîne de télévision privée.

TeleSur

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche