Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Révolution bolivarienne et socialisme en Amérique Latine

Une fois encore, l'Assemblée générale des Nations Unies a, par une écrasante majorité, demandé la fin du blocus américain illégal contre Cuba - article et traduction Nico Maury


L'ONU condamne le blocus illégal contre Cuba
187 pays, dont la France, ont demandé la levée du blocus illégal contre Cuba, les seuls à c'être opposés sont les Etats-Unis, Israël et le Brésil de Bolsonaro.
L'Ukraine et la Colombie se sont abstenues.

On peut se féliciter de ce résultat qui réitère la solidarité des peuples avec Cuba, son peuple et la révolution cubaine.

Malgré ce vote, une bataille longue continue contre le blocus.

C'est la 28ème fois que l'ONU vote en faveur de la levée de ces mesures coercitives en vigueur depuis 60 ans.

Auparavant, lors de la présentation de la résolution, le ministre cubain des Affaires étrangères avait expliqué les effets de ce blocus et avait demandé des comptes aux États-Unis. accusé de commettre un génocide contre la population de l'île.

"Il n'y a pas de famille cubaine qui ne ressente pas les conséquences du blocus", a déclaré le diplomate caribéen. Les Etats-Unis sont responsables.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile