Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Révolution bolivarienne et socialisme en Amérique Latine

Les conseils de quartier d'El Alto déclarent la guerre au coup d'État en Bolivie. La puissante organisation d’El Alto appelle à «former des comités d’autodéfense, des barrages, une mobilisation permanente et énergique». Cette organisation a joué un rôle clé dans la chute du président néolibéral Gonzalo Sánchez de Lozada en 2003. Aujourd'hui elle appelle à la lutte contre les putschistes - article et traduction Nico Maury




Le président de la Federación de Juntas Vecinales de El Alto (Fejuve), Basilio Vilazante, a déclaré aux putschistes Fernando Camacho, Marco Antonio Pumari et Waldo Albarracín, qu'ils ont 48 heures à pour quitter La Paz sinon Fejuve rétablira l'ordre en construisant une police syndicale.

"La Fejuve demande une mobilisation permanente pour demander la paix, la démocratie et le respect de la grande majorité; Deuxièmement, il ordonne à toutes les organisations putschiste sde quitter notre département de La Paz d'ici 48h, MM. Fernando Camacho, Waldo Albarracín, Marco Pumari et tout leur entourage, pour incitation à la division, à la haine et à la violence entre Bolivien.ne.s."

La Fejuve ordonne la création de comités d'autodéfense, en plus de la mise en place de barrages et d'une mobilisation permanente dans différents secteurs d'entrée et de sortie du siège du gouvernement.

La Fejuve ordonne à la police bolivienne de s'acquitter de sa fonction constitutionnelle en protégeant la sécurité des Bolivien.ne.s; sinon une police civile se formée pour protéger les citoyen.ne.s.

La Fejuve ordonne au ministère public d'agir en conformité avec la loi contre ceux qui "menacent la démocratie du pays".
Bolivie : La puissance organisation sociale Fejuve donne 48h aux putschistes pour quitter La Paz

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile