Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Révolution bolivarienne et socialisme en Amérique Latine

Evo Morales n'est pas seul, la résistance s'organise autour du MAS contre le coup d'état. Plusieurs organisations sociales et syndicales ont donné un ultimatum à Luis Fernando Camacho pour qu'il quitte le siège du gouvernement et ont demandé à la police et aux forces armées de garantir l'intégrité physique du président Evo Morales - article et traduction Nico Maury


Bolivie : Ultimatum des organisations sociales et ouvrières aux putschistes
Les producteurs de coca se sont réunis hier à Ivirgarzama (département du Cochabamba) et ont décidé de condamner le coup d'État contre le président Morales. Ils ont également demandé aux forces armées et à la police de garantir l'intégrité physique du chef de l'État.

La Fédération Carrasco du tropique de Cochabamba (cocaleros) laissent 24 heures à Luis Fernando Camacho pour quitter le siège du Gouvernement.

Les producteurs de coca ont également ordonnés aux partis politiques représentés à l'Assemblée législative de participer au dialogue évoqué par Morales.

La Confédération syndicale unique des ouvriers et paysans de Bolivie (CSUTCB) a expulsé un de ses dirigeant rallié à Camacho. Elle ordonne à ses fédérations d'assiéger la ville de La Paz.

De son côté, le représentant des paysan.e.ss de Tarija, Osvaldo Fernández, a rappelé le soutien de ce secteur au président Morales.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile