Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Socialisme et communisme en Amérique Latine

3ème grande mobilisation sociale contre le gouvernement d'extrême droite de Jair Bolsonaro. Hier, 1,5 millions de manifestant.e.s se sont rassemblé.e.s pour dénoncer la situation catastrophique dans le pays - article et traduction Nico Maury


La 3ème grande manifestation contre les politiques de Bolsonaro a rassemblé 1,5 million de manifestants dans les rues de 205 villes du pays, selon l'UNE (Union nationale des étudiants). À Brasilia, la marche était ouverte par les femmes autochtones.

Les mobilisations portaient contre les coupes annoncées par le gouvernement Bolsonaro contre l'Éducation, contre les privatisations et les projets obscurantistes, tels que «l'école sans partis» (visant l’influence communiste dans les rangs des enseignant.e.s). «Nous nous mobilisons parce que nous n'accepterons pas la privatisation de l'université publique. Il n'y a pas d'avenir avec Bolsonaro », a déclaré le président de l'UNE, Iago Montalvão.

Les dernières controverses de l'administration Bolsonaro ont contribué a renforcer la mobilisation. Ainsi la défense de la démocratie, la souveraineté nationale, des retraites et de la sécurité sociale, du travail et des salaires, de l'environnement et de la santé publique, se sont aussi exprimées.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile