Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Espace nord-américain : Etats-Unis-Canada-Québec

Réaction du Hadash (Front démocratique pour la paix et l’égalité), coalition électorale conduite par le Parti communiste d'Israël, à la suite de l'interdiction d'entrée dans le pays de deux élues des Etats-Unis, Rashida Talib et Ilhan Omar - traduction Nico Maury


Le ministre de l'Intérieur, Aryeh Deri, a décidé jeudi d'empêcher l'entrée en Israël de deux députées du Parti démocrate des Etats-Unis, Rashida Talib et Ilhan Omar. La décision a été prise par le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le ministre des Affaires étrangères Israël Katz et le ministre des Affaires stratégiques Gilad Arden.



"Un Etat qui n'a rien à cacher n'aurait pas annulé l'entrée des deux membres du Congrès des Etats-Unis. C'est une autre tentative désespérée de cacher la réalité du monde et surtout de nous-mêmes." déclare le député communiste Ayman Odeh (Hadash).

Aida Toma-Sliman (Hadash), députée communiste rajoute que "le gouvernement de droite bloque deux femmes courageuses qui s'opposent à l'occupation. Elles représentent l'opinion publique mondiale - opposée à l'occupation et aux colonies. Je m'y attendais. L'annulation de la visite des membres du Congrès constituent une autre étape dans les attaques de Trump. C'est une alliance d'occupation et de racisme ".

Le député Ofer Kassif (Hadash) a ajouté que M. Netanyahu "ne veut pas que les membres du Congrès américain reviennent avec des photos de Abed Shatiwi, âgé de 10 ans, abattues par des soldats israéliens, ni de Summer Suleiman dont les forces d'occupation ont aveuglé son fils puis suspendu un fusil à la maison. Refuser l'entrée est un très bon moyen de plaider coupable. "

Le député Joseph Jabarin (Hadash) a envoyé un message à Netanyahu, et au président américain Donald Trump: "Il est impossible de cacher l'occupation et l'apartheid. Lorsque vous empêchez deux membres du Congrès de venir ici, vous ne faites qu'illustrer à quel point la politique d'occupation israélienne est isolée dans le monde. Je lance un appel à Ilhan et Rashida: Nous apprécions votre travail pour la paix. Il y a donc beaucoup de partenaires qui dénoncent le gouvernement d'occupation ".

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile