Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actions des Député.e.s, des Sénateurs et Sénatrices Communistes

Question au gouvernement de Michel Vaxes , député PCF des Bouches-Du-Rhône


CPE : Question au gouvernement de Michel Vaxes
L'obstination déraisonnable n'est plus seulement l'apanage de certaines pratiques médicales, vous confirmez aujourd'hui qu'elle peut être celle d'un gouvernement. Semaine après semaine l'hostilité au CPE grandit.

Désormais, elle mobilise toutes les catégories, toutes générations confondues. Monsieur le Ministre, vous ne pouvez pas avoir raison contre le plus grand nombre. Retirez votre C.P.E.
Le semblant de dialogue entamé avec quelques patrons n'a pas de sens. Il ne s'agit plus de corriger ou de modifier à la marge une mauvaise loi, il s'agit de la retirer. C'est tout. Votre responsabilité est clairement engagée, il n'y a pas d'échappatoire. Vous voulez que le calme revienne dans les universités comme dans le pays ? Et bien, c'est simple, retirez le CPE !

Des alternatives pour l'emploi des jeunes, respectueuses du code du travail, existent. Les députés communistes vous ont d'ailleurs fait des propositions la semaine dernière, mais malgré l'intérêt que M. Borloo y a porté, votre majorité les a rejetées. Je les rappelle : 600 000 départs à la retraite vont libérer des emplois tous les ans pendant dix ans, proposez avec nous que des négociations s'ouvrent entre patronat et salariat pour préparer le remplacement de ces départs massifs.
Jeunes, moins jeunes, seniors, en bénéficieraient sans besoin de contrats au rabais, comme le CNE ou le CPE. Le bon fonctionnement des services publics exige aussi que l'accès à la fonction publique soit largement ouvert : beaucoup de jeunes pourraient y être accueillis, ne les décevez pas.

Monsieur le Premier Ministre la sortie de crise ne dépend que de vous, faites preuve de responsabilité et retirez le C.P.E.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile