Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Informations syndicales et luttes

Mercredi 22 Mars 2006

Réaction de Marie-George Buffet,secrétaire nationale du PCF et députée de Seine-St-Denis


Syndicaliste de SUD PTT dans le coma
"Je suis profondément choquée d’apprendre que Cyril Ferez, un
syndicaliste de SUD PTT qui a participé à la manifestation anti-CPE, se
trouve aujourd’hui dans la coma. Je tiens à lui adresser, au nom de tous les communistes, ainsi qu’à sa famille, mon total soutien dans cette épreuve.
Il faut que toute la lumière soit faite sur les conditions dans lesquelles, il a été grièvement atteint. Toute stratégie de mutisme ou
de non-écoute peut s’avérer très dangereuse, le gouvernement doit
prendre ses responsabilités"


Il n’y aurait pas d’alternative possible au CPE ? Rien n’est plus faux !

Le Parti communiste français propose :

· Un CDI sous forme de Contrat emploi-formation associant une formation et un travail payé au même taux de salaire horaire que les autres salarié-es.
· Un plan chiffré et contraignant de transformation de tous les emplois précaires en emplois stables (avec par exemple un plafonnement des intérims et des CDD limités à 5% des effectifs de chaque entreprise). Des obligations d’emploi des jeunes imposées aux entreprises. Celles qui ne les respecteraient pas seraient pénalisées financièrement.

Ce dispositif en faveur des jeunes s'inscrirait dans un ensemble de mesures ambitieuses destinées à sécuriser l'emploi ou la formation pour toutes et tous et comportant en particulier :

- La poursuite de la réduction du temps de travail en abrogeant la loi Fillon et révisant les lois Aubry pour permettre la création de nombreux emplois : heures supplémentaires encadrées, suppression du forfait jours et de l'annualisation…. Visée des 32 heures.
- Droit à la réintégration en cas de licenciement abusif, le patron devant prouver les motifs de licenciement.
- Doublement des moyens de la formation professionnelle
- Augmentation générale des salaires et Smic à 1500 € pour dynamiser le demande et donc provoquer la création d'emplois.
- Pouvoirs étendus d’intervention et de décision des Comités d'entreprise sur les questions relatives à l'emploi.


Il n’y aurait pas d’argent pour ces réformes ? Rien n’est plus faux !

Les profits fabuleux des grandes entreprises, ( le CAC 40 explose à la bourse + 26,4% en 2005) vont aux gros actionnaires et à la spéculation. Ils doivent être mis à contribution.
Des fonds publics et des crédits versés aux entreprises servent à licencier ou à casser l’emploi. Ils doivent être contrôlés et utilisés pour créer des emplois.
Les 23 et 28 mars l’ensemble des organisations syndicales, lycéennes, étudiantes et de salariés appellent à des grèves et des manifestations. Les organisations de gauche et de nombreuses associations s’engagent à contribuer au succès de ces rendez-vous décisifs.

Ensemble nous ferons céder ce gouvernement.


Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile